De bonnes mécaniques...

ptit_nabot
Voilà je vous explique en quelques mots mon problème... même si ce n'en est pas vraiment un...

Bon j'ai chez moi deux seymour duncan SH-2 et SH-4 si vous voulez tout savoir... et je voudrais m'acheter une bête guitare... pas trop chère pour les monter dessus... donc les seuls choses importantes sur la dite guitare... c'est qu'elle soit belle;.. mais aussi que les mécaniques (et le chevalet) soient bonnes...

Mais voilà ma question c'est : "c'est quoi de bonnes mécaniques ?"

Comment ja fais pour voir quand je vais aller faire un tour du côté des guitare d'occase près de chez moi... pour savoir si les mécaniques sont bonnes ???
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Asdrubaelvect
Bonne mécanique = bonne tenue de l'accord en général.

Soit tu fais confiance a une marque ( grover a bain d'huile, et le top spertzel autoblocantes )

Toi tu testes la grattes et tu tentes ta chance en fracassant les cordes et donnant des grands coups de médiators en bendant a mort pour voir si ca tient l'accord.

Personellement depuis que j'ai testé les spertzel autoblocantes, aussi bien pour le tenue et que pour l'aspect pratique ( bas besoin d'enrouler sur des spertzels ) je suis très satisfait.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
de bonnes mecaniques quand tu t accordes doivent
bien tourner, pas tourner par a coups, ensuite
une fois accorde, tu fait quelques accords quelques
riffs quelques bend, bref tu joues, apres si
l accordage n a pas bouge, c est que en principe
tes mecaniques sont bonnes.
Hell_Tanner
Si tu choisis des Gotoh, Schaller ou même encore mieux des Sperzel blocantes tu est sûre de prendre de la qualité.

Les Sperzel sont vraiment des merveilles, tu passes la corde dans la mécaniques tu la coinces avec la molette située à l'arrière de la mécanique, tu accordes et terminé!
En plus de ça elles sont très jolies, look moderne ou tulipe pour les Les Paul et en plusieurs coloris: noir, chrome, or, rouge, bleu, vert, violet,...
Hey Baboon
Ah c'est bizard, moi j'ai des spertzels mais ça n'empeche pas que ma guitare se désaccorde (mi grave, et les aigues si bends violent et répétifs), pourtant je monte mes cordes comme il faut:un demi-tour je bloque et j'accorde.
Bon elles sont peut-être un peu bousillées parce que c'est une gratte d'occaz mais bon.
p.s.elles tiennent quand même très bien l'accord.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
ptit_nabot
Donc en gros autant trouver une guitare que je trouve jolie... peut importe les mécaniques... et puis en plus des micros je remets des nouvelles mécaniques...

Mais ça coute cher ces super mécaniques auto blocantes ?

Parce que bon une gratte (même si c'est une pelle)... des mécaniques... et le luthier qui me va monter tout ça... j'ai pas un budget illimité...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Darth Vader a écrit :
Ah c'est bizard, moi j'ai des spertzels mais ça n'empeche pas que ma guitare se désaccorde (mi grave, et les aigues si bends violent et répétifs), pourtant je monte mes cordes comme il faut:un demi-tour je bloque et j'accorde.
Bon elles sont peut-être un peu bousillées parce que c'est une gratte d'occaz mais bon.

Dans ce cas je crois que le désaccordage doit venir de ton Floyd si t'en as un.

PS :Quoi t'en as pas ? Bah là je ne sais pas
Hey Baboon
Kirjava a écrit :
Darth Vader a écrit :

Dans ce cas je crois que le désaccordage doit venir de ton Floyd si t'en as un.

PS :Quoi t'en as pas ? Bah là je ne sais pas

Merci de ta réponse!
Huh non pas de floyd c'est une strat, j'ai un vibrato wilkinson je crois, mais les ressorts sont serré à bloc parce que je l'utilise pas, et si je déssert les ressort, un coup de vibrato et je baisse ma guitare d'un ton....
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Hell_Tanner
ptit_nabot a écrit :
Donc en gros autant trouver une guitare que je trouve jolie... peut importe les mécaniques... et puis en plus des micros je remets des nouvelles mécaniques...

Mais ça coute cher ces super mécaniques auto blocantes ?

Parce que bon une gratte (même si c'est une pelle)... des mécaniques... et le luthier qui me va monter tout ça... j'ai pas un budget illimité...

Sur Ebay.com tu en trouves sans problèmes pour 300 francs, j'en ai acheté l'autre jour, ça devrait arriver dans la semaine. Pour le montage c'est très facile, pas de vis parait-il. Pour les micros tu peux peut-être t'y mettre toi même, autant commencer un jour ou l'autre et franchement c'est pas très difficile et ça te fera toujours économiser le luthier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...