De la patience!

link234
  • Publié par
    link234
    le
salut tout le monde,

voilà hier j'ai fini de changer complètement le câblage et les micros d'une de mes grattes. Rien d'exeptionnel me direz vous; mais ce post est destiné à ceux qui ne connaissent rien en électronique, comme moi quoi:
Donc après m'être renseigné un bon bout de temps sur ce site sur l'art et la manière de faire une câblage, j'ai acheté tout le matos et je me suis lancé.
1ère étape, virer l'ancien circuit, les cordes et les micros, c'est assez flippant quand on ne l'a jamais fait mais le tout est d'y aller doucement, de regarder par où passent les fils.
2ème étape, mettre les fils en place avant de les souder (dans mon ça n'aurait pas été possible de les souder avant, à cause du système de broche EMG)
3ème étape, souder les fils aux divers potars et switch en respectant bien le schémas
dans mon cas, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, les soudures ne voulaient pas tenir sur le volume, donc lorsque j'ai remonté mon potar dans la gratte tout a cassé, je venais de passer toute une après-midi dessus et je n'avais envie que d'une chose:TOUT CASSER! je me disais que j'y arriverais pas. Mais en laissant passer la nuit et en s'y remettant avec des yeux reposés et une patience retrouvée j'ai recommencé mes soudures et me mettant sur un endroit du volume où ça tenait (ah oui j'oubliais de dire que la soudure d'origine ne voulais pas fondre- faut dire que mon fer à souder ne fait que 25W), j'ai viré un peu plus de la gaine des câbles pour les rendre plus souples (oui, les câbles PTT on en trouve avec 4 fils à l'intérieur), j'ai tout remonté doucement.
4ème étape, mettre les micros (si c'est pas déjà fait) remettre toutes les vis qu'on a pu enlever, remettre les cordes et.......

......brancher son jack, et quel beau bruit ça peut faire c'est incroyable.

Voilà, donc patience et application (et un peu de matos bien sûr) vous aideront à pratiquer cet exercice sans se louper

En espérant avoir convaincu les plus frileux

à plus

P.S. : merci Meduz pour les deux ou trois petits conseils
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur accessoires et Lutherie...