De quel bois est ma Strat ? [photo inside]

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Salut !

Alors voila je voudrais savoir de quelle bois est mon imitation stratocaster. J'hésite entre du tilleul (bois utilisé sur toutes autres guitares de la marque Tenson, même les modèles de moin bonne qualité) et du contre plaqué, pouvez vous me guider

Merci d'avance
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
JenovaD.E.A.T.H
ouh la un peu plus de précision sur ton modèle! marque, date, modèle, voire des photos si tu peux
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Mattias Eklundh a écrit :
ouh la un peu plus de précision sur ton modèle! marque, date, modèle, voire des photos si tu peux

Oups désolé j'ai oublié la photo, j'édit le premier post

EDIT: et voila
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
JenovaD.E.A.T.H
jai regardé un peusur internet car je ne connaissais pas cette marque, et je tombe souvent sur "bois massif" sans plus. Je pense donc que ta guitare et effectivement en tilleul voire en aulne. Après du contre-plaquer non je ne pense pas
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Mattias Eklundh a écrit :
jai regardé un peusur internet car je ne connaissais pas cette marque, et je tombe souvent sur "bois massif" sans plus. Je pense donc que ta guitare et effectivement en tilleul voire en aulne. Après du contre-plaquer non je ne pense pas

Merci beaucoup pour ta réponse , je pense faire un style "usé" a cette guitare, la poncé sur quelques cotés sinon si d'autres savent exactement ce que c'est, dites le moi
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Hell_Tanner a écrit :
Si tu projettes de la poncer à certains endroits pourquoi ne pas justement poncer une arête des cavités pour voir le type de bois, de toutes façons ca sera caché ensuite par la plaque de protection...

ah oui je n'y avait pas pensé Merci de l'astuce (pourtant pas très dur a trouver ) Je vais essayé ça une fois bien reveillé
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
up
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Impossible de voir le bois sur ta photo, tout est peint....
Nancy boy
ouai la pour t'aider c'eszt mort, on voit rien du bois lol
du contre plaquer c'est facile a voir , tu gratte un peu sur un coter des cavité micro et si ça fait plusieurs couches de bois, c'est du contre plaquer.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Nancy boy a écrit :
ouai la pour t'aider c'eszt mort, on voit rien du bois lol
du contre plaquer c'est facile a voir , tu gratte un peu sur un coter des cavité micro et si ça fait plusieurs couches de bois, c'est du contre plaquer.....

Oki merci de son conseil je fais ça ce soir en revenant des cours
scanlan75018
en même temps, le non massif est certes moins noble, mais ca veut pas nécessairement dire que c'est mauvais...

Ma vieille Honher plus que vintage est faite de bric et de broc (corps en plusieurs parties, bois pas massif + placage d'une fin couche de bois sur le dessus pour la déco) et ben franchement elle est pas laide (de loin en tout cas, de près on voit bien que c'est pas une Gibson...) et elle sonne vraiment pas mal...

Tout ca pour dire qu'il y a pas non plus de fatalité à avoir une gratte en aggloméré.... si c'est du bon aggloméré qui sonne...
A la rigueur j'ai plus de remords que ma strat soit en tilleul et pas en aulne que ma LP soit en agglo même pas une pièce qu'en acajou massif monobloc...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...