Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

De TonePros a gotoh ^^

  • #1
  • Publié par
    Mum Ra
    le 05 May 23, 23:55
Bonsoir à tous ^^

J ai une ltd ec 1000 , avec un Chevalet TonePros T3B-T et un Cordier TonePros T1Z bien abimés et bien oxydés et je voudrai les remplacer ^^
Je me suis dit quitte a changer pourquoi pas changer passer a gotoh , les ge101a et gr103bt ou 510fa et 510fb , sur les plans il semble que çe soit le même cotes , y a t il quelqu un d entre vous qui pourrait me le confirmer ou qui a déjà fait ce genre de changement ?

et question subsidiaire , gotoh on t il aussi un jeu de mécanique 3*3 a blocage intéressant ? je n ai rien trouvé de franchement probant par rapport à la concurrence

Merci de m avoir lu et bon week end
Fenson66
Salut !

Tout d'abord, les éléments que tu cites sont bien interchangeables.

Le TonePros T3B-T et le Gotoh GE103B-T sont sensiblement les mêmes chevalets. Le Gotoh coûte bien moins cher mais tu perds la capacité de fixer le TOM à ses studs.

Côté cordier, idem, sauf que le Gotoh que tu cites est en Aluminium. Alors c'est souvent considéré comme un upgrade mais le résultat n'est pas forcément au rendez vous, ça dépend de la guitare.

Pour les 510 fa et fb, c'est plus qualitatif mais aussi bien plus cher (et faut aimer le style).

Citation:
et question subsidiaire , gotoh on t il aussi un jeu de mécanique 3*3 a blocage intéressant ? je n ai rien trouvé de franchement probant par rapport à la concurrence


Tu veux rire, Gotoh est juste un des meilleurs fabricants de mécaniques et à tarif modéré en plus.
Des "simples" SG301 MG-T fonctionnent très bien, sinon t'as le top du top dans la série SG510 (mais plus difficile à trouver)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Tof the F*up guy
Fenson66

Par curiosité au niveau sonorité entre le chevalet Gotoh et Tonepros, c'est quoi exactement, y-a-t'il un changement d'EQ? sustain?

Des fois, on s'imagine faire des "upgrades" au final les changement ne sont pas tres significatifs à part une differente sonorité qui charme au debut, et apres on regrette...
Tophe
  • #4
  • Publié par
    Mum Ra
    le 06 May 23, 12:31
Fenson66 a écrit :

Tu veux rire, Gotoh est juste un des meilleurs fabricants de mécaniques et à tarif modéré en plus.
Des "simples" SG301 MG-T fonctionnent très bien, sinon t'as le top du top dans la série SG510 (mais plus difficile à trouver)


Merci et pardon, merci pour tes réponses et pardon pour ma question a priori idiote mais je me suis mal exprimé, quand je dis "je n ai rien trouvé de franchement probant par rapport à la concurrence" je voulais dire que je n avais pas trouvé de référence gotoh qui se détache du lot , toutes les mécaniques semblent tres bonne et laquelle choisir ? ^^

Je vais me renseigner un peu plus quand a aluminium , ça pourrait être bien la ltd est en acajou , un peu lourd ( l autre guitariste de mon groupe en a une en merisier qui pèse un âne mort ^^)

Merci pour la confirmation des cotes ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...