- Publié par
Drain le 15 Avr 2004, 18:14
Voila, avant-même de commencer la guitare, j'adorais déjà les belles guitares originales, qui changent des modèles qu'on voit tout le temps.
Maintenant que je me suis un peu renseigné, je voudrais commencer à en créer, d'abord en recopiant des modèles existants, et plus tard en créant des modèles perso (j'ai des idées ). J'ai eu beaucoup de réponses à mes questions, mais encore certaines restes mystérieuses :
- Quelle est l'influence du diapason sur le son (euh le diapason c'est bien la distance sillet/chevalet) ? Que choisir si je veux par exemple créer une guitare pour le métal (bah oui, on va commencer par créer des guitares aux sons qui n'ont pas besoin de finnesse et de précision) ?
- Pour la création du manche, chez Kauffer, les planches ne font que 5 cm d'épaisseur. Si on veut faire une tête plutôt longue avec un angle de 13° comme j'en voit souvent, ça ne tient pas (pour une tete de 1.5 cm d'épaisseur, un angle de 13°, la tête ne peut faire que 15 cm de longueur, ou alors je ne sais pas me servir du cosinus). On peut coller un morceau de bois pour finir la tête (avec les efforts, ça risque pas de pêter ?) ? Peut-on diminuer l'angle ou est-ce un angle "réglementaire" ?
- N'ayant pas testé beaucoup de guitare (en fait j'ai joué que sur la mienne), quelle sont les différence des touches en érable, palissandre ou ébène ?
- Dernière petite question (après je vous embete plus promis ) : qu'est-ce que "Neck-thru-body" ?