Bonjour a tous ,
Comme expliqué dans le titre , je débute dans l'assemblage " perso" d'une stratocaster gaucher ;
je dispose déjà d'une belle bébête a la maison , et j'ai eu des pièces en rab sur les bras ; d'ou l’idée d'en monter une deuxième . Seulement voila , monter une strat , c'est pas jouer au lego et on ne s'improvise pas connaisseur en potards 250 k , sélecteurs et autres micros soudures comme çà . et les pièces gaucher plus rares ; cependant je ne sais pas comment diffère le montage a ce niveau la justement ; j'imagine que ce sont les mêmes pièces soudées a l'envers .....
j’espère que vous ne trouverez pas mes questions stupides et que mon topic/question sera utile plus tard aux futurs intéressés
Bien sur je ne dispose pas des qualités et du matériel nécessaire pour tout monter moi même mais je voulais déjà bien me renseigner sur le type d’électronique que je vais devoir acheter afin d'amener tout ce qu'il faut au luthier qui travaillera dessus :
j'aurais besoin de savoir ce que vous me conseilleriez de mettre la dessus en terme de câblage , sélecteurs ,potards
voici ma config : manche canadien strat US standard (luthier )
corps squier bois massif (strato standard) 1988 jap
pickguard vintage red tortoise 12 trous (a été fait sur mesure car rare en gaucher)
3 micros Single coil US standard (séries nineties N1..)
meca étagées fender auto-bloquantes
stratocasterement votre !!
mémé
rock peripateticiennes et narcotiques