Débuttant demande conseil

Voila je joue depuis pas mal de temps de la guitarre acoustique mais je voudrais passer à la guitarre électrique. Le probl est que je n'y connais rien donc je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai un budjet entre 200 et 400 euros. Je voudrais quelques conseils sur une bonne gratte pour débuttant et surtout sur un bon ampli. J'ai vu que pour débuttant on conseillait la Cort x2 et la Yamaha Pacifica 112. Qu'en pensez vous? Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront.
j'ai vraiment besoin de ces renseignements le plus vite possible. est ce que qqn pourrait m'aider?
NS Camus
chaque jour des 100taines de post exactement pareil sont posté, une petite recherche sera nikel ^^
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Je sais mais je voudrais juste l'avis de quelq'un qui s'y connaisse pour me dire si la Yamaha Pacifica 112 est bonne pour débutter et quel ampli serait le mieux adapté.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ca dépend du style de musique que tu veux jouer ...
La Cort X2 est une bonne petite gratte, mais assez typée métal. La Yam' a un design assez passe partout.

Perso, mon choix se porterait plus sur une Cort M520 ou une Lag RX200.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • Publié par
    Invité
    le
ouais faites des recherches dans les forums ya des milliers de sujets la dessus dans le forum guitare éléctrique, c'est grave soulant. c'est si dur que ça de cliker sur "rechercher"?
marcyeddowes
Perso j'ai commencé sur une Pacifica 112, jl'ai vite fait revendue, le manche est horrible (a mon gout), pas confortable du tout
Une question.... peut etre idiote pourquoi est ce que tu n'irai pas avec tes jambes essayer differentes grattes ds cette gamme de prix??? enfin c'est ce que je ferais et ce que j'ai fait d'ailleurs.
Enfin....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...