Décalcos pour imprimante jet d'encre

• Publié par
    sdumasp
    le
Bonjour,
J'ai reçu des décalcos vierges pour imprimante jet d'encre que j'avais commandés sur Musikding mais j'ai quelques questions.
D'abord après impression je dois les laisser sécher combien de temps? Parce que j'ai déjà foiré une feuille à vouloir aler trop vite, l'encre s'est barrée dès que j'ai plongé le décalco dans l'eau...

Ensuite pour la pose des décalcos, je fais ça à l'eau chaude ou l'eau froide?

Merci!
sdumasp
thomas667
l'eau tiède pour le décalco, mais je te conseille surtout, de le VERNIR avant de le foutre dans l'eau
donc t'imprimes, tu laisse sécher, tu vernis bien, relativement epais, mais pas trop, tu le découpe, et tu le fous dans l'eau tiède.
tu le place, tu chasses les bulles d'air, tu le tamponnes avec un chiffon, tu laisses sécher,et au besoin tu revernis par dessus encore.

note: avec un vernis en spray
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
c'est dommage, c'est ce qu'il explique sur le site de Musikding… mais c'est en anglais.
Eux disent par contre qu'il faut laisser tremper la décalco (qui à reçu une couche de vernis avant) 1 minute dans l'eau froide.
  • Publié par
    sdumasp
    le
ok merci pour les infos et j'ai aussi regardé sur musikding.

mais après avoir appliqué la première couche de vernis après dépose du décal, j'ai l'impression que le vernis a craquelé en dessous... je sais pas si c'est la première couche sur bois ou une des trois couches sur le décal...
ps235
  • Publié par
    ps235
    le
Quand tu poses un décalco fait au jet d'encre, puis vernis (impératif) avant le transfert il faut :
1 - s'assurrer que le vernis qui viendra sur le décalco transféré est bien le même que celui qui a été appliqué sur la feuille.

2 - commencer par vernir seulement le décalque transféré, légèrement et une fois sec ... egréner légèrement le décalque au 600.

ensuite tu peux y aller.

Surtout, ne pas chercher à en mettre trop sur le décalque, au début du moins car cela va faire fuir le vernis et provoquer des bosses et donc des creux qu'il faudra rattrapper au ponçage, ce qui n'est pas aisé ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
  • Publié par
    sdumasp
    le
ok merci pour les conseils, je tente ça demain parce que là il se fait tard.

je pense qu'il va falloir que je m'achète une panoplie de différents papiers de verre pour pouvoir tout faire...
kikko

En ce moment sur accessoires et Lutherie...