Décaper un vernis fragile

Bonjour
J'ai une Gibson Hummingbird qui a 3/4 ans. En deux mots : le pickguard s'est décollé assez rapidement, je l'ai fait recoller / il se rédécolle ... bref, ça me gonfle. Si je redécolle le pickguard qui a été collé, je vais nécessairement laisser des traces sur le vernis ...
Au point où j'en suis, j'aimerais autant virer le pickguard et décaper le vernis de la table pour revernir ensuite en teinte claire (sans le dégradé sunburst) et en profiter pour mettre une plaque de protection qui ne bougera plus, même si ce n'est pas celle d'origine.

Bien sur, je perdrais le look immédiatement reconnaissable, mais je garderais le son qui est superbe et ça resterait quand même une Gibson

Voici ma question : avec quoi je peux décaper ce vernis nitro si fragile en prenant bien soin de ne pas esquinter ma guitare ?

Merci par avance

PS : je précise que d'autres l'ont fait avant moi et que j'aime bien le résultat :
http://www.ruedescollectionneu(...)n.jpg
Fenson66
Citation:
Voici ma question : avec quoi je peux décaper ce vernis nitro si fragile en prenant bien soin de ne pas esquinter ma guitare ?

Avec de l'alcool ménager, ça dissout le vernis nitro. Du coup aucun risque d'attaquer le bois au papier de verre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour ta réponse

J'ai regardé de façon extensive sur le web ... d'habitude il y a 12000 posts pour traiter du même problème mais là, presque rien sur le sujet !!
Faut croire qu'il n'y a pas grand'monde assez taré pour envisager ce genre d'opération sur une telle guitare
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben faut pas se rater surtout, un vernis trop epais et là tu va perdre de la sonorité, c'est certain.
A moins d'être un expert en vernis, je ferais pas moi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...