Décoration d'une guitare..

• Publié par
    Leo51
    le
Salut @ tous
Voila, je vous explique mon problème: j'aimerais bien décorer un peu ma guitare, mais quand j'ai cherché un peu sur internet, j'ai lu cru que c'était l'un des pire péchés à ne pas commettre, tant le soin et la précaution étaient de rigueur.
Moi, j'ai en tête les guitares de Hendrix:
http://hendrix.free.fr/autour/(...)e.jpg
Et je pense pas qu'il se soit tué au ponçage, au vernis etc...Alors, pour dessiner sur ma guitare, comment pensez vous qu'il fesait?
Je pense faire idem, je suis pas trop soucieux des problèmes d'acoustiques que ça pourrait causer, alors proposez vos idées pour la peinture a utiliser, etc.
Merci pour vos réponses
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Leo51 a écrit :
je suis pas trop soucieux des problèmes d'acoustiques que ça pourrait causer,

hum... c'est une strat hein pas une classique en bois de baobab millenaire !

un sticker ou un coup de gouache n'a aucune incidence sur le son de tes micros !

Et pour ce qui est du "péché" hum.... qui dit ça ? des geek puristes frustrés
qui ne jure que par le nitro nos des stocks fender entre 57 et 59 ??

Un conseil... fais ce que tu veux, les autres tu t'en branle ! Et si un jour un trou de balle
te dis qu'il faut que le "bois respire" met lui une tarte de ma part !
la guitare c'est de la merde !
poumpoumpidou
ba si tu veut faire ça dans l'esprit hendrix, m'étonnerait qu'il se soit beaucoup tater sur les problemes d'acoustique etc ! j'avais lu quelque part qu'il avait fait sa flying V avec du vernis a ongle !
"I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong."
  • Publié par
    Leo51
    le
Ok merci pour vos avis
Les différents posts que j'avais déjà lus sur internet étaient tous très rigoureux, alors a force de mises en gardes je me suis dit que ça allait vraiment être une connerie, mais vu ton post j'en reviens à mon idée principale qui était de faire ça comme ça
Mais j'ai une question aussi, tu penses qu'il faut que je ponce aux endroits ou je peints? Si je le fais pas, la peinture va quand même accrocher? (sachant que je ne veux pas un resultat parfait, tant qu'elle accroche suffisament, ça me va) Et sinon, quel type de peinture?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
peint direct sur le verni de ta guitare !
Comme ça si un jour t'en as marre tu pourra foutre un coup de decapant
(qui est sans effet sur les vernis acryliques des grattes asiatiques) et retrouver la finition d'origine
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...