Decouper un manche et le peindre?

Bonjour,

J'ai de plus en plus envie de decouper le haut du manche de ma guitar et de repeindre le tout. J'aimerais savoir si le son de ma guitar ne devrait pas changer apres ça (ça m'etonnerais mais on sait jamais). Il est preferable de retiré les cordes avant de faire ça? Et la derniere question... quel peinture utilisé (si je peux trouver simplement les rponses dans un autre sujet dites le moi inutile de vous faire ch... a répété )

Merci beaucoup
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
la il faut d'autres explications!
tu veux changer la forme de ta tete de manche?
si c'est le cas démonte tes cordes et pour ton manche c'est preferable de le démonter aussi...
Mais bon si il est collé va falloir faire avec....
Oui j'aimerais changer la forme de mon manche. J'aimerais essayé de le decoupé pour faire un forme plus pointue et si possible de faire comme si le bout etait éguisé (genre bout d'un hache lol ). Ensuite si je veux le peindre en noir voila.
tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le
ok bon bas il faut démonter tes cordes et tes mécaniques pour commencer.

Moi perso je démonterai mon manche aussi car ca laisse plus de place pour bouger....

ensuite tu traces sur ta tete la forme que tu veux obtenir...(pense au fait que si tu veux un profil aiguisé il te faudra couper plus large et faire cela à la ponceuse...
Prends une lame pour découpes de précision (dents serrées) ca évite les gros éclats...

enfin c'est l'étape la plus délicate qui se pointe!!!

Il faut poncer poncer et poncer encore de plus en plus fin de maniere a ne plus avoir aucunes aspéritées (c'est ca qu'est chaud)

tu enleves toute la peinture du manche et tu repeinds en noir...
pense a cacher ta touche avec du scotch special peinture sinon...

Dernier conseil qui n'en est pas un mais plutot un avis...
Pour une premiere fois moi j'oublierai la peinture noire et je ferai un verni car ca laisse moins ressortir les petits defauts que le noir....

voila je pense pas avoir oublié de trucs mais bon ca peut arriver ...
@ +
Ok merci pour ta reponse. Je vais peut etre pas essayer la decoupe tt de suite (c'est ma seule guitar j'ai pas trop envie de la casser ).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...