Décu de l'electronique

devil_666
Il y a quelque année j'ai eu une yamaha mike stern signature.

Premierement la switch était deja briser d'avance. Beaucoup de review qui l'annoncais.

La switch change de micro mais entre un micro et l'autre le selecteur de position fait du bruit.

Apres, en réparant le selecteur, je me suis appercu que le hotrail qu'il annoncais comme un humbucker qu'il était mis en parralele.

Apres avoir demandé le schéma a Yamaha, je me suis appercu que les deux pot ( volume et tone ) était monter en 250k.

Finalement, je me demandais si mon selecteur était vraiment fichu ou non.

Aussi, est ce que les 250k c'est la meilleur solution si on a un micro double ( seymour duncan 59 ) et un simple ( hotrail mis en parralele )
paflechien
J'ai rien compris...enfin avec beaucoup de mal !!

oui, les 500K sont préférentiellement installés lors de micros dit "double bobinages" si ça peut t'aider, mais toutes les autres valeurs sont possibles selon les goûts car celà ne filtre pas tout à fait les mêmes fréquences...

Ca peut aller du "criard" ( arggghhh mes tympans !!! ) au son complètement "sourd-etouffé" ( j'ai des boules Quiess dans les oreilles ?? )
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
ce sont des 500k sur la mike stern ...

sinon, oui le qwitch est pas top, jai eu la mienne d'occaz et il crachait sévère, je l'ai viré ... le reste de l'électronique (comme la guitare) est très bien

pour le hot rail, c'est une question de gout ... tu peux le câbler en série (j'aimais mieux en //, plus proche d'un simple, d'ailleurs je l'ai changé pour un simple tele)

les 500k sont la meillerure solution pour une config double simple mais une résistance en + te permettra d'avoir un 250k quand le micro aigu est sélectionné

En ce moment sur accessoires et Lutherie...