Photos prises :
1/
Ce trou est environ deux fois plus gros que le nouveau, mais je pense qu'il est suffisament étroit pour être comblé par trois ou quatre cure-dents. Pour le nouveau, un seul devrait suffire. Colle à bois ou Super Glue pour ça ? Dans tous les cas, je vais suivre vos conseils et m'acheter cure-dents et cutter. Je vais juste attendre un peu : j'ai dans l'idée de m'acheter une paire de strap-locks Scheller, donc autant attendre de les avoir pour m'attaquer à ça, au cas ou les vis soient pas exactement de la même taille.
Ha, par contre : une fois les trou bouchés, il faut obligatoirement repercer avant de mettre la nouvelle vis, ou y'a moyen d'éviter cette étape ? N'ayant pas de perceuse, est-ce que c'est faisable avec une simple vrille ?
2/
Assez dur à voir sur la photo, c'est vraiment léger. En fait je vais attendre de voir si je m'y habitue, ça vaut peut être pas le coup d'y toucher.
3/
Idem, c'est vraiment léger, plus que je l'avais imaginé la première fois. La crasse prise dans la cavité accentuait beaucoup l'effet, et après netoyage ça se voit beaucoup moins.
Par contre, pour le manche, c'est quelle genre de finition ? Un vernis classique ? Ca me semble pourtant bien fin. Est-ce possible d'en poncer très légèrement juste une partie et refaire la finition, ou il faut obligatoirement tout refaire ?
Au passage, je relance ma question sur les cordes : est-il possible de les retirer puis les remettre, sans en changer ? Elles ont été fixée au chevalet et j'aimerais bien leur faire traverser le corps, et au passage bien tout nettoyer à fond, mais si il faut obligatoirement les changer j'attendrai un peu.
Et une nouvelle : les potards grésillent légèrement quand ils sont tournés, est-ce simplet de les nettoyer, et comment m'y prendre ?
En tout cas merci à vous tous de m'aider à m'occuper de mon nouveau joujou. o/