Defonce Micro trop profonde pour P90

Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Neruda
    le
Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet (peu etre trop gros pour moi ), c'est à dire acheter une pelle "Epiphone Wilshire Reissue" equipée de mini-humbucker et fabriquée en Indonesie.

Le projet : Changer les micro pour des P90 "Soapbar" Gibson ainsi que tout l'electronique pour du Made In USA ainsi que du cable Gibson Vintage.

Premiere etape : Agrandir en largeur la cavité micro car les P90 sont plus long et large que les mini-humbucker.
Pour cela une perceuse avec une lime au bout et on y va doucement puis ca rentre.

Deuxieme etape: cablage : pas de problème.

Troisieme etape et la ca coince: Il se trouve que la cavité des micros est trop profonde pour mes micros.

Comment ajuster la hauteur ?

Il me semble avoir entendu qu'il existe des ressorts (mais il parait que ca vibre) ou des especes de petits tubes en silicone (je crois)

Si une ame charitable peut m'aider parce que la je vois pas bien comment faire...
Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Neruda
    le
gma a écrit :
il faut mettre des la mousse.... Les p90 se règlent comme ça, la mousse fait office de ressort.

https://tvjones.com/cgi-bin/co(...)=shim

ça par exemple.



J'arrive pas à ouvrir le lien, il me dit "error"
corbobilly
C'est certainement de ces accessoires dont voulait parler gma .

[img][/img]
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur accessoires et Lutherie...