Salut a tous!
Passionné de guitare (maintenant 9 ans hehe) j'ai décidé il y a quelques temps de m'en faire une et peut être éventuellement envisager d'en faire mon métier plus tard; je vais essayer de rentrer a l'Itemm pour ceux qui connaissent même si pour l'instant je galère a trouver un stage (d'ailleurs pour ceux qui connaissent des magasins qui embauchent sous contrat d'apprentissage ça serait cool - j'ai 16 ans donc dur)
J'ai donc acheté tout le matériel nécessaire (j'en avais déjà une grande partie ayant des bricolos dans la famille) ainsi que de quoi la monter.
Je monte une guitare type semi-hollow (une seule ouïe) avec un corps en aulne (35mm) et table en érable (18mm), niveau manche j'ai préféré ne pas le faire pour ne pas trop investir non plus en cas de total échec, j'ai donc acheté un manche type Telecaster (http://jimboutique.pagesperso-orange.fr/emanches/page3.html) et pour le chevalet j'en ai pris un en cordes non traversantes (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120821187889&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123).
Pour ce qui est de l'électronique j'ai pris des micros Dimarzio (j'ai bien aimé le son des DP158/159 sur ma Strat ) avec en manche et chevalet un DP167D (type P90 Dog Ear - http://www.dimarzio.com/pickups/soap-bar/dimarzio-soapbar), et au milieu un petit DP103 (http://www.dimarzio.com/pickups/humbuckers/paf-36th-anniversary) avec pour le câblage ce schéma:
http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/3h2v2t_3waytoggle.pdf
Et donc vu que je ne m'y connais pas trop dans la lutherie (juste les bases) j'aimerais savoir la hauteur de la défonce pour les DP167D, pour ne pas avoir de problème avec la fixation manche/corps et que les cordes frottes sur les frettes après, que ça sonne quoi ^^ ainsi que la défonce a faire pour une semi-hollow.
Pour la dimension des micros j'ai trouvé un lien sur le site de Dimarzio mais c'est en Inches par contre:
-pour le DP167D: http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/dp167d.pdf
-pour le DP103 : http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/DMHBdim.pdf
Bon ba je crois que je n'ai rien oublié
Merci d'avance
Jim