Défonceuse "Meister"

Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Ca vaut quoi une défonceuse Meister (50 euros!!)? Pas trop naze?

J'ai déjà testé des outils Meister, c'est en général pas si mal pour le prix! Des avis?
"You say, go slow
I fall behind"
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
ben emmènes ta guitare chez Casto et essayes là....
5thString
Ben c'est pas compliqué: tu en auras toujours pour le prix que tu y mets...

Apparemment, ce genre de matériel d'entrée de gamme rend service, mais il manque souvent de précision, de stabilité, et de robustesse. Si tu veux faire de la lutherie au 100ème de mm, mieux vaut taper dans du matériel un peu plus conséquent. En particulier, il ne faut pas envisager de l'utiliser pour dégauchir une surface de la taille d'un manche de gratte brut, par exemple, alors que c'est "faisable" avec du matériel de bonne qualité.

Tu as suivi la discussion que j'avais ouverte, et il n'y a pas de secret. On retombe toujours sur l'équation <bien = 130€ minimum>, avec une référence à 190€ - et un avis défavorable généralisé pour tout ce qui est signé B&D.

Donc Meister, oui, mais...
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
5thString a écrit :

Oui, ça je me doute, mais...

Je ne compte que faire des défonces avec (défonces manche, micros...) sur le corps, de plus c'est pour réaliser UN instrument (pour le moment).

Déjà, à vu de nez, la Meister semblait mieux faite qu'une B&D (pourtant plus chère)...
"You say, go slow
I fall behind"
5thString
Merling a écrit :
5thString a écrit :

Oui, ça je me doute, mais...

Je ne compte que faire des défonces avec (défonces manche, micros...) sur le corps, de plus c'est pour réaliser UN instrument (pour le moment).

Déjà, à vu de nez, la Meister semblait mieux faite qu'une B&D (pourtant plus chère)...

Alors c'est parfait - Ne réfléchis pas plus et vas-y! Et montre-nous des photos de tes oeuvres
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
5thString a écrit :

Alors c'est parfait - Ne réfléchis pas plus et vas-y! Et montre-nous des photos de tes oeuvres

Ben parfait parfait... je ne cherche pas une défonceuse parfaite, mais je ne veux pas qu'elle me bousille tout... le bois, ça coûte cher
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...