Déformation manche ?

Salut, je vais opérer ma guitare electrique Mustang et elle va se retrouver sans cordes pendant 15 jours environ.
Je me demandais si le manche va changer de forme pendant cette période et si je vais devoir lui donner quelques coups de tourne-vis. Il est bien réglé et ca m'ennui d'avoir à le re-régler s'il bouge pendant la période sans corde :/

Et si j'augmente le tirant, je veux passer en 10/46... est ce que le manche va soufrir ? est-ce dangeureux ?
(je ne sais pas quelles cordes j'ai en ce moment mais je sais que c'est plus petit que 10/46)

Merci
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Prend une Cle alen , verifie le truss rod , si il est trop serré , dessere le , le truss ne doit ABSOLUMENT PAS ETRE SERRE si aucune corde n'est installée (demande a la SERIE L de droopy 22 :cry
Clad
ok alors si en enlevant les cordes je vois que le manche est trop bombé je dessere un peu le truss rod ?

-Remaille-
je pense qu'il ne vaut mieux toucher a rien tant qu'elle est dépourvue de cordes et faire le reglage "a chaud" une fois les cordes remontées
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
moi je pense que si il pose la question c'est qu'il n'y connait pas grand chose et lorsqu'on n'y connait pas grand chose on peu toucher a tout sauf au truss rod va voir un luthier pour ca tu seras sur de ne pas faire de conneries

En ce moment sur accessoires et Lutherie...