Défreter

nicolasgosselin
alors je me demande pourquoi que quand vous défreter vous meme vous chauffez la fret car quand vous chauffer du métal ca fait gonflé le métal non ?

ps vous conprenez, dsl si je suis pas clair

nico
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Depuis qd les frettes sont collées?!
RIP Dimebag Darrell...
melkaone
j'imagine que la dilatation du métal entraine une augmentation de la taille de la "cavité" et que le metal se refroidissant plus vite que le bois, la perte de volume de la frette permettras de l'extraire avant que le bois ait repris sa forme
en même temps, je dis ça, j'en sais rien, j'extrapole du peu de connaissances en physique que j'ai
nicolasgosselin
melkaone a écrit :
j'imagine que la dilatation du métal entraine une augmentation de la taille de la "cavité" et que le metal se refroidissant plus vite que le bois, la perte de volume de la frette permettras de l'extraire avant que le bois ait repris sa forme
en même temps, je dis ça, j'en sais rien, j'extrapole du peu de connaissances en physique que j'ai

moi aussi je pense sa
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
doc guitar
darrell a écrit :
Depuis qd les frettes sont collées?!

Il ya pas mal de guitares ou le frettes sont collées, notament chez les guitares de luthier. L'effet de chauffer la frette fait, d'un coté, ramolir la colle si elle est collée. De l'autre coté ça évite des éclats de bois quand on retire la frette.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
Je croyais que toutes les frettes étaient pressées...
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...