phil.guitar a écrit :
Les micros qui ont imprimé le cours de l'histoire du rock, comme les fameux "PAF" Gibson, l'ont fait quand ils étaient ... neufs ou quasi neufs ! Le phénomène de démagnétisation n'est pas à l'origine de leur prestation sonore.
Tu es sûr que tu n'es pas plutôt candidat à un changement de micro, plutôt qu'à cette improbable opération.
Tu as absolument raison, en fait les BBpros de ma guitare sont d'excellents micros qui envoient un son d'une excellente définition, mais justement les alnico5 sont un peu trop précis, pointus pour moi qui suis un guitariste au style disons ... approximatif, du coup toutes mes erreures me sautent à la gueule, j'ai eu des Alnico 2 et la rondeur du son s'accomode mieux de mon style, je les trouves plus veloutés plus dociles. Dans l'absolu faudrait que je change de micros, mais voila je fais un peu parti des gens qui sont ds le rouge dès le 15 du mois alors je cherche une soluce un peu cheap pour pas claquer les 200E que j'ai pas.
>Bongo, milkyway : ça se fait de changer la barre ? c'est peut être une solution! c'est jouable pour un bricoleur nul mais attentionné ? je veux dire si il faut dérouler la bobine pour moi c'est mort , une fois j'ai même voulu souder un fil sur un vieux micro j'ai fondu le plastique de la bobine mais pas l'étain c'est vous dire le niveau .... il doit y avoir des histoires de polarité a respecter aussi ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."