Demande aide pour changement mécaniques

Bonjour. Je possède une Ibanez rg 1570 z bk. Tout est d'origine dessus.
Une mécanique bloque quand je veux la tourner. Je pense qu'elle est morte.
Ce sont des mécaniques Gotoh.
Je n'arrive pas à trouver la référence de ces mécaniques.

Quelqu'un connait t-il la référence de ces mécaniques ?

Quelles mécaniques me conseilleriez-vous pour les remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide.
Fenson66
Une Gotoh qui lâche ?
Je pense plutôt que tes mécas sont des copies de Gotoh. Généralement quand ce sont vraies Gotoh c'est mentionné dans le descriptif de la guitare.
C'est gravé Gotoh derrière les mécas ?

Sinon le modèle Gotoh correspondant est SG381
http://www.g-gotoh.com/interna(...)sg381
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Clair, normalement, Gotoh, c'est du beurre et c'est à vie.
Tu peux essayer de dévisser légèrement la vis qui tient le papillon à l'axe de la vis sans fin (pas beaucoup, 1/8e de tour maxi), si ça ne résout pas ton problème, change-les pour un jeu de Gotoh, Schaller, Grover à la même empreinte (pour t'éviter de repercer les trous des vis de maintien)!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
J'avais des copies de Gotoh sur ma Jackson, elles étaient dures et craquaient. Je les ai remplacé par ces Gotoh SG381 en version Magnum Lock (j'ai pris les Gotoh car aucune modification à faire) et c'est que du bonheur. Super précis, pas de jeu, souples...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
... Contrairement à certaines marques américaines, connues et réputées, qui n'ont peut-être pas toujours le souci du zéro défaut des Japonais... ^^
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Merci pour vos réponses.
Oui c'est marqué gotoh derrière les mécaniques.
Et sur la méca qui bloque, la vis est sérrée à fond.
Je pense que cette méca est morte.
Je vais donc changer ses mécaniques et les remplacées par des gotoh SG381 en magnum lock.
Merci pour vos réponses
Fenson66
Aucun intérêt à monter des Magnum Lock avec un sillet bloquant. Prend les simples ça te fera économiser 20€.

C'est bizarre quand même. T'as essayé de la tourner sans la corde ?

milkyway77
Et tu as un peu dévissé la vis?
Parce que non content de maintenir le papillon sur son axe,
elle sert aussi à régler la dureté de la rotation.
Ok, donc pas de magnum lock.
Si je dévisse la vis de la mécanique, le papillon bouge beaucoup, il y a beaucoup de jeu.
Fenson66
C'est que tu dévisses trop , mais ça ne répond pas à la question : est ce que la mécanique tourne ?

milkyway77
Comme je disais plus haut, le réglage de dureté est extrêmement sensible, 1/8e de tour change tout!
Oui la mécanique tournai quand je la bougeai.
J'essaierai au prochain changement de cordes de la dévisser un peu et voir.
Merci pour vos conseils.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...