Super : pas forcément : y'a bien 2000 modèles de micros guitare sur le marché sans compter le sur-mesures, c'est déjà beau quand tu en connais une 50aine et tous comme les grattes ou amplis, c'est pas forcément les trucs les + connus qui sont les mieux, en fait, c'est plutôt le contraire : le meilleur matos a rarement un grand succès commercial
C'est une des pièces les + cruciales : 2/3 du son d'une gratte élec, c'est les micros et en même temps, ils amplifient la lutherie et là, de la vraiment bonne, ça court pas les rues
Si tu veux des super micros : Benedetti ou Kami = grosse tuerie de la mort qui tue et pour le momnt, les seuls à m'avoir fait des humbucks capables de sonner comme (en fait +tôt mieux que) des vrais simples une fois splittés...
Sinon j'apprécie beaucoup SPcustom, Bare Knuckles et Van Zandt, mais je suis pas (encore) proprio de grattes avec les 2 1ers, faudra voir pour mes prochaines commandes en lutherie
Je compte aussi faire des essais chez Tornade, Loureiro et Lollar, éventuellement Fralin, j'ai pu en entendre par ci par là, j'ai bien kiffé, itou les Ambers.
Je raffole - de DM, quoique les FS1 et le halftrack, je les gardes sur l'Exca, et dans l'ensemble, je vais sans doute virer quasi tous les Seymours, y compris les alnico II pro signature Slash... à terme, devrait plus y avoir que du handwound
Sinon, pour tes pickguards : tu peux t'en faire faire de magnifiques en bois bien cools chez un luthier, compter 80€ si c'est assez solide pour pas nécessiter un multipli, sinon c'est du 150, mais ça inclus des bois de fou style coccobolo, bocote etc etc, sinon, pickguard.fr te torche quasi tout ce que tu veux.
Sinon
fred guitar's parts :
www.fredguitar.com
comme mon luthier lui prend du matos régulièrement, je paye pas le port en groupant avec lui
http://www.banzaimusic.com/
composants électroniques à gogo, y'a mêmes des boutons potars dôme comme ceux que tu vois sur le pickguard que 'as mis en exemple, mais à incrustes en nacre (le prix va te calmer par contre
)
sinon
http://www.stewmac.com aux US
wala, je t'ai cité les principaux fournisseurs
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu