Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis pour rattrapage guitare suite à une chute

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition en brocante d'une Applause AE 138 pour une somme plutôt modique vu l'état de la guitare.

En effet, celle-ci a subie l'effet de l'apesanteur puisqu'elle a du chuter plusieurs fois.

vue d'ensemble


le plus gros dégât


Vernis abimé 1


Vernis abimé 2



Ma question, pensez-vous de ce gros pet peut se rattraper un peu et par quelle solution ?

Faut-il tenter de refaire complètement le vernis (mais par mes soins, sachant que j'aime bien bricoler et que je suis assez curieux par nature) ?
arsenelapin
On dirait qu'il y a eu une tentative de réparation sur l'impact de bas de caisse ?


Pour les divers pocs, à mon avis :

1) Commence par vérifier l'état des barrages à l'intérieur, et s'il y a des dégâts structurels. Si oui faut les réparer en priorité.

2) sur chacun des impacts regarde si le bois est touché.

3) là soit tu fais des retouches locales mais on verra quand même probablement un peu que ça a été réparé (si tu te débrouille bien il n'y aura que toi qui verra ), sinon si tu veux une réparation 100% propre ou un revernissage semble indiqué, MAIS : attention sur ces guitare la jolie table n'est peut-être qu'un fin placage, faudra faire très attention au ponçage, et ensuite ça risque d'être plus difficile pour la finition des binding.

Perso j'opterai pour des retouches locales. Pas besoin de beaucoup de matos, pas trop long à faire.
Salut et merci de ta participation

je pense qu'une partie du vernis a sauté et que le bois s'est "enfoncé. J'ai pas l'impression qu'une réparation a été tentée (peut être à coup de marqueur mais pas plus!).

Je vais surement suivre ton conseil de réparation locale. Après, c'est par plaisir de jouer dessus, j'ai pas besoin qu'elle ai l'air neuve

En ce moment sur accessoires et Lutherie...