Juste une rectification sur un truc qu'on lit trop souvent : "un tirant trop gros risque de niquer le manche/la gratte". Ce n'est pas tant le tirant qui est important, mais la tension des cordes, qui dépend évidemment de l'accordage. Et en général, si on prend un gros tirant, c'est pour s'accorder plus bas (et garder ainsi une tension "normale"). Le réglage du manche est nécessaire, mais comme pour n'importe quel changement de tirant restant dans les normes.
Quant-au sens de serrage, on ne peut pas parler de gauche/droite ou de sens des aiguilles d'une montre : ça dépend de quel côté on regarde. Pour serrer, il faut "visser", et "dévisser" pour desserrer. Et tout le monde sait dans quel sens on visse un truc...
Pour le 58 pas en drop, c'est encore pas trop dur, et je ne me fais pas de souci pour mon manche. J'avais lu quelque part que sur la plupart des jeux standards, la 6eme corde était un peu légère niveau tension. J'avais chopé un truc pour calculer la tension en fonction du tirant et de l'accordage (sous excel), et ça se vérifie. L'utilisation d'un jeu "prévu pour le drop" corrige un peu cette faiblesse, et la tension de la 6eme est sensiblement la même que pour les autres cordes.
Pour un drop-C confortable, je ne peux que te conseiller les skull strings.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]