Bonjour à tous
Je vous explique en deux mots la raison de mon post.
J'ai une guitare custom en cours de réalisation chez un luthier d'ailleurs connu sur le forum Sebaston
et qui est sur le point d'être finie. L'idée est d'avoir une gratte polyvalente avec laquelle je peux aborder tous les styles de musique.
La guitare ressemble à une strat.
Ceci plus précisement:
http://en.audiofanzine.com/stc(...).html
Tout avis,remarque et conseils sont bien sur les bienvenus
Alors voilà le dilemne:
Je suis toujours en recherche du micro central que je vais choisir.
J'ai opté pour un micro dimarzio air norton s au manche et au chevalet. C'est en fait le air norton hambucker mais au format simple (avec 2 bobines superposées) pour pouvoir s'adapter sur une strat. Le soucis étant que ces micros ont un niveau de sortie assez élevé il me faudrait un micro (peut importe la marque) avec un niveau de sortie relativement élevé ou un micro simple survitaminé.
J'ai retenu les choix suivants:
Seymour duncan SSL1.
Dimarzio Satch Track, Fast Track, SDS-1.
Mon but est:
1) D'amener un micro avec une texture de son différente de celles des di marzio, donc quelque chose d'assez granuleux, rocailleux, limite sale, à l'opposé d'un son lisse comme les dimarzio.
2) D'avoir un design dans l'esprit des micros comme sur la photo, genre lace censor, emg ou dimarzio par soucis esthétique. Donc pas un micro simple au look fender (avec les aimants visibles) mais plutôt quelque chose avec un cache.
Pour résumer le tout:
Je recherche un micro au format simple avec
-une texture de son opposé à dimarzio.
-un niveau de sortie assez élevé.
-un cache comme sur les micros lace censor, emg ou dimarzio.
Je vous remercie infinie d'avance pour ceux qui auront déjà le courage de lire mon post jusqu'au bout
et pour ceux qui auraient l'une ou l'autre idée