Demande de conseils pour micros guitare...

xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
salut!

Je réfléchi à changer les dragon 2 de ma prs custom 22 (acajou / érable donc) contre deux très bon micros
J'ai beaucoup apprécié le changement sur mon IBANEZ GB30 quand j'ai installé des seymour antiquity. Donc j'aimerai bien un très bon P90 (ou un très bon micro "doux - suave - coton club") et un autre pareil doux au chevalet éventuellement splitable pour avoir un son clean plus ciselé funky en intermédiaire. Mais pas trop d'aigus
Je mettrai un sélecteur 3 positions.
Je veux des micros peu puissants
J'ai qu'un effet, ma wha presque toujours enclanchée

Il y a pleins de trucs sur le forum... Mais trop justement...
Je sais que certains sont bien callés sur la question...

Quelqu'un peut-il m'aider pour m'orienter sur les bons modèles?

Merci!
cordialement
Xabi
milkyway77
Premier truc à faire: tu vas nous donner ton budget.
Ensuite, si tu as des idées de sons, de guitaristes, de morceaux qui te viennent à l'esprit et dont tu aimerais te rapprocher, c'est maintenant!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Premier truc à faire: tu vas nous donner ton budget.
Ensuite, si tu as des idées de sons, de guitaristes, de morceaux qui te viennent à l'esprit et dont tu aimerais te rapprocher, c'est maintenant!
et pour finir tu m'envoies ton code de carte bleue par mp et les clefs de ta voiture.. et vite..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
xavila
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    xavila
    le
pour ma CB oublie (tu serais déçu)!

Pour le budget, j'ai le temps, je peux chercher une occase mais ce qui est sûr c'est que, si je change, sur ma PRS, je veux mettre des bons micros sinon, je garde les micros d'origine même si je trouve qu'ils sonnent un peu trop droit, avec ma wha c'est un peu agressif...
Je n'ai pas besoin en ce moment d'une configuration offrant autant de possibilités.

Je fais du funk mais attention je ne veux pas du son strat Nile Rodgers

Mon son c'est plus celui de Eddie Roberts des NEWS MASTERSOND ou
du guitariste des Sweet Vandals. Enfin ça vous donne une idée...

Alors vous allez me dire: "qu'est ce que tu nous emmerdes, ta une bonne demi-caisse avec les seymour antiquity qui vont bien!

Bon c'est vrai, mais j'aime trop ma PRS...
Bref son doux, pas trop de sortie, micro manche qui se gère au potard, du jazz à la WES au blues qui tâche un peu (un bon P90?), un micro chevalet, suave pas top agressif, et éventuellement qu'on peut spliter pour les rythmique (quoi que pas sûr...)
Mes effets... ma wha point, (tout le temps enclanchée ou presque!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...