Demande de stage

• Publié par
    Ben310
    le
Salut tout l'monde je me présente je m'appelle Benjamin,j'ai 18 ans et je recherche,dans le cadre de ma formation,un stage non rémunéré en lutherie ou dans un magasin de musique.En fait j'ai la possibilité de choisir le domaine ou je veux faire mon stage et je suis très intéréssé par le métier de luthier .J'ai n'ai pas de encore de connaissances dans ce domaine mais je pratique la guitare électrique depuis un an (j'ai une ibanez RG) et je compte ,dans un premier temps,découvrir la lutherie grâce à des stages et a certains ouvrages.Si cela intéresse certains luthiers ou responsable de magasin de musique sur la région parisienne Merci d'avance
Je crois que les luthiers, quels qu'ils soient recoivent (par courrier) environs 300 demandes de ce type par an...
Ce n'est pas du tout impossible de trouver un stage, mais pour cela il faut s'en donner les moyens !

le mieux étant, je pense de rencontrer les gens !
Bonnes recherches !
phil.guitar
Ce qui suit n'est pas fait pour te décourager, mais pour stimuler ta réflexion et bien évaluer ta motivation :
- les luthiers, effectivement, reçoivent des centaines de demandes de stages par an et, pour être franc, ne leur donnent presque jamais de suite favorable (ils ne peuvent pas, matériellement, s'occuper d'un apprenti).
- le métier de luthier n'a pas une capacité d'absorption très grande : on ne peut pas imaginer que beaucoup plus de luthiers qu'il n'y en a actuellement gagnent correctement leur vie.
- je comprends l'envie de devenir luthier (j'en suis passé par là aussi...). Mais quand tu parles à un luthier, il te dit que ce que lui, pour sa part, aurait envie de faire ... c'est de JOUER !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...