Demande info , ce sont des micro stat us standar ou mex

yrag
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    yrag
    le
je vien de fair l'achat de micro stat ,vendu pour du us . j'ai voulu les fair poser par un magasin de music et il ma dit que c'etait des micro mex . il y a un numero sur les micro : 016730 . j'ai poser la question a une autre personne et elle ma dit que les numero pouvai les meme sur des serie us et mex ? celui qui ma vendu les micro di qu'il provienne d'une strat us de 1999 , quelqun peut'il maider ay voire claire
fan de blues
fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le
repose-toi la question différemment : ça sonne ou pas ? Si ça sonne, franchement, tu t'en fous que ce soit des mex ou des US ! Si tu trouve que tu as payé trop cher, tu peux toujours aller casser la gueule du vendeur, mais ca va pas changer grand chose... Et les recours dont tu pourrais disposer seraient plus lourds et plus couteux que l'écart de prix entre les 2 modèles.

Si ça ne sonne pas, ce n'était peut etre pas la bonne affaire... c'est tres délicat de changer les micros sur sa gratte, parce que c'est pas évident d'essayer, et que un même micro ne produira pas toujours exactement le même son selon ta gratte, e cablage qui est fait, etc...

N'oublies pas que la finalité c'est le que tu sois satisfait du son qui sort, après la marque et l'origine... c'est important uniquement pour toi si tu veux les revendre plus tard.

je peux pas te répondre, mais une petite recherche sur les site fender france et us te permettront peut etre d'en savoir plus.

bon courage !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
yrag
  • Publié par
    yrag
    le
tout d'abord merci pour ta reponce . le probleme est que je ne l'ai s'ai pas encore essayer , je ne suis pas capable de les poser moi meme et donc il faut que je paye pour les poser ( 40 euro avec le changement de corde ) et c'est le gard qui devait me les poser qui ma dis que c'etait des mex et donc les meme que ceu qui son sur ma strat mex que j'ai acheter neuve il y a quelque mois , les meme peutere pas mais des mexicains apparament , ce qui lui a fait dire cela c'est que le numero de serie correspont a des micro strat mex , micro qu'il ma montrer . le truc est de savoire si les micro strat us peuve avoir les meme numero de serie que les strat mex , voila
fan de blues
F.Kassad
Je te le confirme, ce sont bien des micros US.
J'ai le meme numeros de serie sur les miens, avant que je les changent pour des Texas special...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
ces numéros figurent également sur les micros de la strat 70's made in Mexico. Je pense qu'il faut aussi voir la couleur des fils...
francoix
je croyais que les micros de strats US étaient fabriqués dans une usine délocalisée au mexique... Me trompe-je?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yrag
  • Publié par
    yrag
    le
vendu pour des micros model strat us 99
micro chevaillet : fil blanc et bleu
micro millieu : fil rouge et blanc
micro manche: blanc et bleu
merci pour vos reponce
fan de blues
skaterboyy
non non jai la solution !!!

regardes les plots qui sortent de tes micros ( les 6 )

si ils sont chanfreinés , c est du mexico

si ils sont plat , c est du US
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
yrag
  • Publié par
    yrag
    le
les plots son tous a la meme hauteur et il son plat
fan de blues
skaterboyy
micros us alors
ten fais pas !!!!!
Que celui qui n a jamais joué me jette la premiere biere !!
yrag
  • Publié par
    yrag
    le
ok , je vais les faire poser ce soir ,merci pour pour toute les reponce que j'ai recu , y a vraiment des gars sympas sur ce forum , je vous tien au courant , salut
fan de blues
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
skaterboyy a écrit :
micros us alors
ten fais pas !!!!!

Il y a des micros équipant les Mexique avec les plots à la même hauteur...
F.Kassad
Les anciens micros de mon US american serie :
plats et etagés...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
yrag
  • Publié par
    yrag
    le
ca y est , micro poser ! , super son clean , surtout micro manche , chaud et claquant , je suis vraiment content du son il ne me restera plus qu'a trouver un ampli a l'ampe et ce sera le top . c'est bien des micro us , voila encore merci pour vos reponces
fan de blues
F.Kassad
De rien. L'essentiel est que tu ais un son qui te plaise.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...