scutigere a écrit :
salut à tous, je suis nouveau.
Bon voila. Je possede une fender tele mexicaine standard, corps en aulne (je crois...), manche en érable, touche érable. Une tele de base quoi.
Elle est noire. Et j'en ai marre de la voir en noir!!!
Mon projet : changer la couleur. je voudrais une finition plutot claire. Un peu comme une tele 52. Quelque chose qui ressemble au fameux "butterscotch blonde", ou "honney blonde" ou carrément naturelle.
En tou cas, j'aimerais que l'on voit les veines du bois. Donc ne pas utiliser de peinture mais juste du vernis.
J'aimerais donc avoir des infos sur le type de vernis à utiliser en fonction de la nature du bois (aulne) et du résultat souhaité.
et comment procéder pour obtenir la meilleure finition possible (uniformité, brillance...).
Je veux tout savoir!
merci!
1. pourquoi avoir choisit de cette couleur si tu ne l'aimes pas ???...Aimeras-tu la prochaine couleur que tu n'es pas certain d' obtenir toi-même ???
( en sachant que si tu fais faire ça par un luthier digne de ce nom tu en as pour GRAND minimum 300€ !!! )
2. Si c'est un caprice, tu vas passer beaucoup de temps dessus, si tu n'as jamais fait ce genre de travail, les dégats ou le résultat cracra sont au RDV...ça en vaut la peine ??
3. Sous un vernis opaque ne se cache pas les plus belles veines de bois, à juste titre ça sert à celà le vernis...déception !!!
4. Sur ce type d'instrument, et à ta place, et dans ces circonstances, je ne me lancerais pas là dedans...Maintenant c'est toi qui vois !!!
...Bon courage quand même