Démontage de potentiomètres sur une archtop Welson

• Publié par
    layanol
    le
Bonjour à tous,

je possède une guitare Welson 335 qui date des années 70. Je dois changer un sélecteur et peut être un potentiomètre qui sont défectueux.

Le problème est : comment démonter l'électronique de la guitare sachant que la caisse est fermée et qu'il n'y a aucun accès (à part au niveau des micros mais ma main ne passe même pas... )

Merci de vos réponses!

Layanol
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Arf, de la ficelle et de l'imagination sont la clé de ton probleme
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
san pedro a écrit :
Arf, de la ficelle et de l'imagination sont la clé de ton probleme

De la ficelle, de l'imagination et de la méthode, on a vite fait de tout emmeler.
  • Publié par
    layanol
    le
J'essayerai bien avec du fil comme tu dis... mais c'est un truc à se planter!
Comment ils font les luthiers? Méthode "débrouille toi"?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
layanol a écrit :
J'essayerai bien avec du fil comme tu dis... mais c'est un truc à se planter!
Comment ils font les luthiers? Méthode "débrouille toi"?

Les luthiers font comme ça, avec du fil. comment veux-tu faire autrement sans détabler?
Tu vire les boutons des potards, tu attache du fil (épais mais pas trop et pas élastique, le fil à gigot est pas mal) sur l'axe du potentiomètre et tu les sort par l'ouverture des micros.
Même avec de l'éxperience c'est casse-couilles à chaque fois...
  • Publié par
    layanol
    le
Ok merci du tuyau!
Mais les potards sont pas à côté des micros, et la caisse est grande...

Je vais quand même tenter le coup. Parce qu'avec deux micros sur trois qui fonctionnent pas.. c'est plutot genant!

Layanol
francoix
c'est pas grave que les potards ne soient pas â côté des micros puisqu'en tirant sur les micros, les potards vont les suivre.
p.s: Pense à la prise jack!! (c'est le coup classique!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    layanol
    le
Ah oui la prise jack... j'y avais pas pensé!

Surtout que les fils sont d'époque (70's) et les soudures aussi et si je tire dessus... aye aye aye!!!!

A ce propos qu'est ce qu'il faut prendre comme fil pour remplacer, c'est du fil blindé ou spécial?
francois500
layanol a écrit :
Ah oui la prise jack... j'y avais pas pensé!

Surtout que les fils sont d'époque (70's) et les soudures aussi et si je tire dessus... aye aye aye!!!!

A ce propos qu'est ce qu'il faut prendre comme fil pour remplacer, c'est du fil blindé ou spécial?

je crois quil te faut du demi tinte
is there anybody out there
C'est quoi du demi tinte? On en trouve facilement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...