Dernière sortie de l'ATELIER...une jem 30th

groove87
[edit]
J'ai posté le meme poste dans la rubrique guitare mais la section lutherie semble plus adapté (si soucis un modo corrigera)
[/edit]

Je me décide enfin à faire un topic sur ce projet que certains ont pu voir lors de la tupperware days à gueret.

Imaginez ce que recherche un gaucher fan d'ibanez pour feter ces 30 ans et la naissance de sa fille.......réponse une jem 30th
Ce projet consiste à customiser une ibanez RG prestige gauchere pour en faire un instrument unique et exceptionnel.
La customisation consiste :
-à rajouter une poignet type monkey grip
-à réaliser un lion's claw derriere le floyd
-à déplacer l'entrée jack
-à réaliser des incrustations sur le manche type brin d'ADN (plus le nom de ma fille sur la 24 case)
-à réussir une peinture type swirl

Pour réaliser ce projet, j'ai préféré demander à un luthier de réaliser le travail plutot que de tenter le bricolage du dimanche.

La première difficulté a été de trouver un luthier capable de faire ces modifications. De nombreux "grands luthiers" ont préféré refuser le projet jugeant difficile la réalisation du lion's claw et impossible la réalisation d'une peinture type swril. Pour cette peinture la seule alternative etait herc fede (situé au states) qui proposent des swirls de qualités heterogénes, avec des délais de folie pour des tarifs ...ouch!!!
Le projet commencait donc mal...
Puis un jour, je suis passé chez mon luthier favoris (pierre.pan) pour récuperer une musicman. J'en ai profité pour lui parler de ce projet qui l'a un peu fait alluciner....Mais il accepter de relever le défis... cool !!!!
Pour lui les défonces et incrustations etaient gérables (meme si le lion's claw demandait une finesse de réalisation délicate), le seul problème étant la peinture type swirl.
Après des mois de tests de peinture, de procédure sur des bout de bois on a enfin réussi à sortir une méthode qui permettrait d'obtenir des résultats de swirl sympathiques.
Pierre s'est donc atteler à faire toutes les défonces, les incrustations et a obtenu un résultat de peinture que j'ai jugé satisfaisant.....la jem 30th etait néee.
Aprés ce blabla explicatif, place aux photos.
Pour des raisons de travaux, je n'ai pas eu le temps de faire de meilleurs photos mais j'en ferai bientôt.








Une photo de groupe avec ses copines ibanez



merci à pierre pour ce magnifique travail
rönönö
Ouais, méga-belle !
lalimacefolle
oh fatche de con...
J'ai rarement vu un aussi beau swirl, il est MER-VEI-LLEUX...
T'es un malade pierre... La marquetterie etc. c'est tout toi qui a fait???
P'tain de con, je suis complétement sur le cul, même le pere Steve il en a pas une aussi jolie...
groove87
Ce qui est vraiment sympa je trouve, c'est que certes j'ai ma jem30th mais surtout qu'on a un super luthier capable de réaliser ce genre de travail (plutôt que de les faire faire aux states avec le port, des tarifs...ouch et des délais impressionnants) et bien d'autres styles encore (il suffit de regarder l'incrustation en abalone sur le projet d'avant).
wolfsnet76
Comment j'ai pu rater çà ! C'est comme ma gratte, super spéciale. Je trouve que c'est ce qui fait son charme. Tu dois pas passer inaperçu avec ce type de gratte. Très colorée !

Sublime A côté des autres grattes, çà fait bizzare
groove87
une guitare unique
pierre.pan
encore un grand merci à tous, c'est vrai qu'elle est baleze! Je fais tout sur les grattes que je travaille, incrustations, peintures, vernis (un vrai)... Sur la jem du groove j'ai tout fait aussi, comme il le détaille. Beaucoup de "vraies" ne sont pas belles, ont des coulures, bon enfin j'me la pete un peu, quoi! Vivement de meilleures photos du groove87! Il a oublié le changement de micros le coquin!
Tout projet est à discuter!!!!!
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/
groove87
suite a des remarques desagréables sur mes qualités de photographe, ajout de photos
Invité
  • Invité
rolala !!

les dimarzio verts tu les a eu ou ?
pierre.pan
groove87 a écrit :
suite a des remarques desagréables sur mes qualités de photographe, ajout de photos


bon la d'accord respect total pour les photos, je m'incline humblement, elle me manque ta gratte, je l'ai gardée longtemps ds l'atelier,...
il me faut un autre appareil photo, le mien est en rade. Cool les gros plans, ça pete bien!
atelier de lutherie, artisan facteur de guitare
https://pierre-pancracio.fr/
https://www.facebook.com/pierr(...)erso/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...