Des avis sur les micros doubles au format simple?

genesisguitar
hello

on m'a dit que les doubles au format simples envoyaient moins que des doubles: dommage et pourquoi?
phil.guitar
Les micros à double bobinage mais au format simple sont souvent d'excellents micros. Ils proposent un compromis entre l'attaque franche d'un simple et le corps d'un double. Certains (le Seymour Duncan Hot Rails, le Di Marzio Fast Track II) envoient sérieusement en matière de niveau de sortie. D'autres sont surtout là pour approcher le son d'un micro simple, sans le bruit de fond (Fast Track I, Joe Barden). Tous les intermédiaires existent aussi.
genesisguitar
Par contre est-ce qu'un double au format simple et splitté s'approchera d'une combinaison

simple+simple?

En fait, c'est pour ma Fender avec 3 simples

ss + ....

le double ou le double au format simple doit me donner la position 4 de la fender
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
de manière général ils envoient moins car ils sont moins grand physiquement mais il y a des exceptions

Ensuite oui la position 4 avec un micro simple et le micro double splitté se rapproche du son simple/simple intermédiaire classique.

J'ai actuellement 2 micros SD little 59 inutilisés, j'ai un projet strato en double mais pas tout de suite...
genesisguitar
ok merci

donc, en résumé un hot rails splitable ?

de toute façon, y pas la place pour un double

bonne idée ni trop peu puissant, ni trop
et je garde position 4 en split

= je peux jouer avec de grosses distos rock !
avoir +de sustain aussi, larsen
Flying Tiger
perso j'adore le hotrail, je ne trouve pas qu'il denature le son d'une strat. et il elimine completement les buzz.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
heu tu veux pas qu'on les joue a ta place non plus? j'ai essayé le jb junior, et j'ai un hotrail et un dimarzio vintage heavy blues, et je prefere le hotrail, suivi par le JB, et le dp 403 Heavy blues en dernier.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
genesisguitar
j'ai testé que le jeff beck en double sur une js100
milkyway77
Le Hotrails, c'est vraiment un super micro, il envoie du lourd en disto, il reste tout à fait utilisable en clair, en HB comme en splitté, sûr qu'il ne sonne pas vintage mais il est excellent all-round!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...