Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des caches micros factices, ça existe?

Lao Tseu
Ola,

J'ai récemment changé de micros sur ma Gibson Explorer, et pour cela dégagé et vendu les micros. Le micro chevalet remplaçant est monté, le truc c'est que je ne sais pas quoi y adjoindre en manche... Et en fait je pense de plus en plus la laisser temporairement en l'état, c'est à dire avec le micro chevalet uniquement.

Même si le look cavité béante a quelque chose de sympathique, je me demandais si quelqu'un avait eu l'idée de faire des caches micros factices, juste cosmétique? Ou bien même une bête plaque que l'on visserait à cet emplacement à la place des caches... Ce serait l'occase de poser un sticker sur la gratte, ayant toujours aimé ça sur le principe mais étant réticent à en coller directement sur mes guitares.

Bref, ça existe ou pas? J'ai rien trouvé dans le genre... Au pire ça doit pas être trop compliqué d'en faire un maison.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Salut !

On trouve des caches micros façon EMG



Sinon, si c'est pas le style que tu cherche, tu peux aussi trouver un micro bas de gamme pour boucher le trou.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
bn_a_lunettes
sinon, tu fais comme Phil X
tu installes une figurine en plastique dans la cavité :

ou une grille de ventillo :


voir un combo des deux
Saddakoh
Bah t'achète où tu récupères un micro tout pourrave dont l'esthétique te convient que tu installes sans brancher, même limite tu coupes les câbles.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 23 Mar 21, 14:19
Imprimante 3D
Lao Tseu
OK, merci pour vos idées. Un micro tout bas de gamme reste une bonne option en effet. Pour le reste, à faire travailler l'imagination (mais sans imprimante 3D, je n'en ai pas)! Marrantes les idées de Phil X, y'a surement un bon truc à faire dans le genre.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 21, 16:22
pour l'impression 3D, c’était un peu pour plaisanter ; mais il y a plein de gens sur le web qui proposent leurs services. C'est intéressant si tu as une idée très spécifique .... et c'est encore mieux si tu sais utiliser un outil de conception 3D. Mais bon, le service se paie aussi.
Lao Tseu
T'inquiète j'avais compris , et effectivement y'aurait des mecs prêts à le faire c'est sur... Mais ma démarche ne va pas jusque là, j'ai pas d'idées ni d'envie de customisation qui justifierait un truc du genre.

L'idée du micro pourrave me parait bien... Même si je commence à me faire au look 'quedalle" .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 24 Mar 21, 16:40
Si ça m'arrivait je pense que je ferais un cache en bois, peut être avec une déco type tribal à l'encre.
L'occasion d'exprimer ta créativité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...