SoulBoogaloo a écrit :
Hello tout le monde,
pendant des années, voire des décennies, j'ai vécu avec l'idée que Gibson faisait des humbuckers qui me convenaient très bien, que ce soit des PAF sur mon antique 335, ou des C57 sur la plupart des autres. Mais ça, c'était avant! Depuis, j'ai récemment découvert la joie des micros boutique, avec le set de très bons Amber Spirit of 59 montés sur ma LP Maybach
Du coup, l'envie d'upgrader les micros de ma flying V m'est venue!
Elle est actuellement montée en Burstbuckers Pro. Tout le monde leur ch... dessus, moi, je ne les trouve pas si mauvais, mais je les trouve tout de même trop raides.
Une précision préliminaire, ce sera essentiellement pour jouer en son clean. Vraiment clean.
Et je cherche un set qui est peut-être l'alliance de la carpe et du lapin, je ne sais pas : en chevalet, je voudrais quelque chose d'assez brillant et mordant, un peu comme une Tele en plus gonflé.Et en manche, je voudrais un son rond et moelleux, disons très jazz : pour le coup, c'est surtout là-dessus que j'ai du mal avec les BB Pro, on n'arrive pas à avoir un son vraiment jazzy, le son est beaucoup trop raide, et sans nuances...
Avez-vous des idées de sets qui pourraient répondre à ces idées?
Merci d'avance!
Je suis un peu comme toi, j'utilise des doubles pour jouer en clean. J'ai une 335 avec des Lollar Imperial "regular" qui sont très bien (très équilibrés et définis), il existe une version "low wind" qui doit être encore mieux pour du clean. j'ai une SG avec des Bare Knuckle "Mule" (Alnico 4), un set d'obédience vintage que j'aime beaucoup, un peu creusé medium, avec beaucoup de caractère tout en restant assez "smooth".
Sinon, j'ai eu dans une Flying V, un set de Tonerider Alnico 2 Classic (AC2), que je trouvais aussi très bon pour du clean, très chaleureux, assez "twangy", et pas chers en plus !
Pour du clean, j'ai tendance à préférer des doubles pas trop puissants, dans lesquels on retrouve un soupçon de grain de simple bobinage, et je trouve que les Alnico 2 apportent un "moelleux" intéressant d'une manière général.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...