Des cordes hautes....

hey!
j'ai un petit probléme......alors bah euh voila....
a noel jme dis et si je me méttais a la gratte???? et hop quelques économies ramassé pour m'acheter sur allmusique.com , une éléctro-acoustique sherwood sh 760 EBLU , la meme que la sh755 mais euh en éléctro....... bon et puis me mettant tranquilou a la gratte avec mes petit doigts de fille lycéenne je remarque que j'ai trés trés mal au doigt aprés avoir jouer donc un ami regarde mes cordes pour les trouvé trés hautes! effectivement a la frete ou case(jsais pas trop) 12 mes cordes sont a 6 mm , avec la tension il faut beaucoup appuyé pour pas faire résillé la note et pour faire des accords c'est encore plus dur puisque il faut écarté les doigt , enfin bref coment baissé les cordes pour arrivé au niveau normal où il suffit d'appuyer légèrement? voila merci de répondre......
sauvons les arbres mangons les castors!!!!!!!!
a vos guitare pret? JOUEZ!!!!
podemayo
6mm plutôt non ?

faut déjà voir si ton manche est pas trop creusé sous l'effet de la tension des cordes, en resserant la tige de renfort qu'il y a à l'intérieur du manche tu peux baisser la hauteur des cordes (même si c'est pas le but premier de ce type de réglage)...c'est surtout au niveau du chevalet que ça se passe (la barette en platique sur laquelle repose les cordes http://www.elderly.com/images/(...)e.jpg ) faut le sortir et le poncer à sa base, pour réduire sa hauteur.

y'a surement à gagner en limant les encoches au niveau du sillet de tête aussi

enfin bref c'est compliqué, si tu t'y connais pas trop direction le luthier
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
le petit rayon de folie a écrit :
hey!
j'ai un petit probléme......alors bah euh voila....
a noel jme dis et si je me méttais a la gratte???? et hop quelques économies ramassé pour m'acheter sur allmusique.com , une éléctro-acoustique sherwood sh 760 EBLU , la meme que la sh755 mais euh en éléctro....... bon et puis me mettant tranquilou a la gratte avec mes petit doigts de fille lycéenne je remarque que j'ai trés trés mal au doigt aprés avoir jouer donc un ami regarde mes cordes pour les trouvé trés hautes! effectivement a la frete ou case(jsais pas trop) 12 mes cordes sont a 6 cm , avec la tension il faut beaucoup appuyé pour pas faire résillé la note et pour faire des accords c'est encore plus dur puisque il faut écarté les doigt , .

6cm déjà 6mm je trouve ça énorme

enfin bref coment baisé les cordes ....

Hum... t'es pas dans le bon forum là

Plus sérieusement , il faut emener ta gratte chez un luthier et normalement le travail se fait au niveau du sillet et au niveau du chevalet .
Parce que faire ça toi même sur une electro acoustique c'est risqué [/quote]
excusez moi c'est bien 6 millimetres , ok pour le faire chez un luthier mais ela va revenir cher non? car jsuis lycéenne et j'ai pas trop d'argent du coup ...enfin voila mici de répondre bye
ps:j'ai mal au doigt !!!! lol
podemayo
30 à 40€ mais une fois que c'est fait, c'est fait. si tu changes pas de tirant de cordes y'a plus besoin d'y revenir, à part un réglage de la tige du manche de temps en temps (avec les changements dûs aux saisons) et ton pote pourra te montrer si il sait le faire, c'est pas très compliqué mais c'est risqué quand on connait pas.
ok
donc pour bien :G1: va faloir que je lache quand meme dla tune , jvais allez voir d'ici peu je pense chez un luthier mais bon a ce prix là vaut mieux que je me rachete une gratte en revendant celle la lol enfin non mais presque vu que ma gratte est neuve pratiquement.......enfin a discuté entre potoss ....lol
podemayo
ouais et si ils peuvent te conseiller un bon luthier ça serait bien aussi. parce qu'entre un bon et un mauvais, c'est le même prix
abass
  • Publié par
    abass
    le
ok
mais presque vu que ma gratte est neuve pratiquement.......enfin a discuté entre potoss ....lol

Si elle est neuve , tu ne peux pas aller voir le magasin où tu l'a acheté pour qu'il te fasse ça gratos !
Si c'est un bon commerçant il le fera ( ou fera faire )
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
Citation:
à part un réglage de la tige du manche de temps en temps (avec les changements dûs aux saisons) et ton pote pourra te montrer si il sait le faire, c'est pas très compliqué mais c'est risqué quand on connait pas.

Non le pote (moi) ne sais pas le faire j'ai déja eu des mésaventures avec la tige de manche c'est fini je confis au luthier!!!!
podemayo
rkm a écrit :
j'ai déja eu des mésaventures avec la tige de manche c'est fini je confis au luthier!!!!

espèce de brute

enfin si toutes les grattes étaient livrées avec une notice sur les réglages y'auraient moins d'accidents.
rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
Alors en fait le petit rayon a commandé sa gratte (je parle en son nom elle est pas la 'fin bon vous vous en foutez ) donc pour la ramener au commercant c'est plutot dur
Un bon luthier honnête sur Rouen peut être???
francoix
1. Tu appuies sur la première et la dernière case du manche sur la corde mi grave (guitare accordée correctement à l'accordeur si tu n'es pas sur). Si il y a un espace entre la corde et le manche au centre du manche, un réglage de celui-ci s'impose.
2. Tu peux le faire toi-même en suivant bien ce qui suis: tu as une tige de réglage dans le manche qu'on appelle truss-rod. En fonction des guitares, l'accès au réglage se trouve soit en tête de manche sous une petite plaque en plastique, soit à l'intérieur du corps (accès par la rosace)
3. Une fois l'accès trouvé, munis-toi d'une clé Allen correspondant exactement au logement (il se peut que tu aies besoin d'une clé à tête courte)
4. Détends un peu les cordes si le réglage à effectué est important.
5. Sers le truss rod doucement d'un quart de tour maximum (serrer une vis, c'est la faire tourner dans le sens horaire quand on la regarde en face, sauf pour les bouteilles de gaz)
6. réaccorde et reprend à l'étape 1. Le réglage est correct quand la corde effleure les frettes au centre du manche, mais sans le toucher.

Tu endommageras la guitare dans les cas suivants:
1. excès de serrage important
2. desserrage intempestif jusqu'à devissage complet du trussrod
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
abass
  • Publié par
    abass
    le
1 )C'est pas une bonne idée de faire ça soi meme , lorqu'on le fait pour la première fois . mais si elle veut prendre des risques ...
il ya un très bon tuto :
http://www.jpbourgeois.org/gui(...)e.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie...