Des micros pour son gras, du southern qui tache au stoner

swany
  • swany
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    swany
    le 13 Sep 2006, 20:42
Voila tout est dans le titre. Je cherche donc un couple de micros qui iraient bien ensemble. Je pense me tourner vers des humbuckers, peut etre un humbucker et un P90, par contre, ya tellement de choix que je m'y perds.

J'ai déjà eliminé tout ce qui était typé metal, trop propre, ou trop froid, mais avec tous les "vintage" quelque chose je m'y perds. Ce que je recherche est plutot orienté vintage, un peu baveux, qui va du stoner au son des grands classiques (sabbath et led zeppelin en tête), donc des sonorités assez proches, au fond.

J'avais pensé a ca : http://www.effect-on-line.com/(...)c=252

Comme ce sont les micros qu'il y avait sur la gratte a Josh Homme du temps béni de Kyuss, ca peut être ce que je recherche, gras et grave sans que la distortion fasse trop metal. Mais je voudrais pas passer a coté de quelque chose. Si quelqu'un a des idées pour un duo HB+P90, ou deux HB qui se completent.
swany
  • swany
  • Publié par
    swany
    le 13 Sep 2006, 22:36
Je précise a tout hasard que j'ai un vieux silvertone tout lampe avec deux hp de 12", que j'ai presque systematiquement un overdrive de branché, souvent une fuzz mise avec, et que la gratte est en acajou, typé SG.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Sep 2006, 22:50
Une idée: Rio Grande BBQ + Texas special?
swany
  • swany
  • Publié par
    swany
    le 16 Sep 2006, 13:37
C'est une idée, merci. Je connaissais pas du tout la marque Rio Grande.

Sinon, je me demande, on peut mettre deux fois le même micros? Y'aura quand même une difference entre la position manche et chevalet, non?
ps235
  • ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le 16 Sep 2006, 21:18
ben oui, il y aura une grande différence, la position du micro est prépondérante, c'est cela qui fait le son !
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Bender the Pimp
Vu le son que tu veux, tu devrais t'orienter vers les répliques de PAF dispo dans les marques de micros faits à la main : Bare Knuckle, Wolfentone, High Order, etc. C'est mieux que ce qu'on trouve dans les grandes marques, et c'est pas plus cher .
swany
  • swany
  • Publié par
    swany
    le 17 Sep 2006, 12:22
Arf merci, ca me fait de nouvelles references en plus. Le choix commence a devenir cornelien.

Les marques que tu me proposes sont tout de même un chouia plus cher que ce que je pensais prendre, mais certains samples sont vraiment epoustouflant. Apres c'est pas toujours proche de ce que je cherche, mais les mecs enregistre rarement leurs samples de la facon dont je vais les utiliser (ampli assez clair+fuzz ronflante).

Difficile de se faire une idée, mais ca a l'air plus interessant rapport qualité prix que le reste.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 17 Sep 2006, 14:15
Si tu as des questions précises sur des modèles particuliers chez BKP et High Order (et bientot Wolfetone, j'en reçois cette semaine), n'hésite pas.
Bender the Pimp
swany a écrit :
Arf merci, ca me fait de nouvelles references en plus. Le choix commence a devenir cornelien.

Les marques que tu me proposes sont tout de même un chouia plus cher que ce que je pensais prendre, mais certains samples sont vraiment epoustouflant. Apres c'est pas toujours proche de ce que je cherche, mais les mecs enregistre rarement leurs samples de la facon dont je vais les utiliser (ampli assez clair+fuzz ronflante).

Difficile de se faire une idée, mais ca a l'air plus interessant rapport qualité prix que le reste.

En général, on tombe jamais sur ce qu'on veut du premier coup . Bonne chance !
Invité
  • Invité
bah je dirais des micros gibson ca peut le faire non ??

ou alors des seymour duncan '59 ca peut etre bien ou alors des pearly gates

ils font un kit chez seymour le "vintage blues " et ya tout pour le type de son que tu cherches
crustbag
un seymour duncan 59 ou alors un bill lawrence 500l
un son tres chaud
Invité
  • Invité
seymour duncan 59 , excellent choix en plus il parait qu'il peut etre propre meme avec plein plein de gain ou crado si on le souhaite bien sur

sinon un micro au son bien bien graas et baveux ya le SD invader mais il est aussi super bourrin donc faut aimer .
EXPANDING
Tiens moi je joue du gros stoner teinté de thrash avec une grosse touche southern et j'ai longtemps cherché LES micros qui feraient mon bonheur....depuis peu je suis un homme comblé ! J'ai fait installer des Wolfetone (modèle Fenris) en position manche et chevalet sur ma Dean US et là je dois dire que dans leur genre ils sont parfaits !

Sinon, le truc que je voulais absolument éviter à tout prix c'était de tomber dans le cliché "je joue du stoner alors il me faut un son crade !", les wolfetone sur ma dean sont assez gras mais pas trop, ce n'est jamais trop crade, c'est puissant, gras, suffisament clean pour comprendre ce que je joue, bref...parfait ! Bon après ce n'est que subjectif tout ça hein.

Bref, Wolfetone pour du stoner c'est impecable
EXPANDING BAND - Feeling Like The Underdog -
Invité
  • Invité
gras mais précis ? tu m'intéresse la !! (pasque chez moi avec mon sd invader c'est gras froid et baveux mais pas précis )
EXPANDING
Gras et précis c'est exactement ça, un excellent compromis !! La moindre erreur avec des Wolfetone ça s'entend direct !! bref, bon après ça dépend aussi du matos derrière...mais bon en général ça passe très bien, et c'est ça qui tue avec les Wolfetone (les Fenris en particulier), même sur une guitare à 400 euros ça le fait !! Bon après c'est pas trop comparable avec ma Dean Us mais bon puis en plus d'être gras (pas excessivement non plus hein) et précis ils sont...lourds ! Ultra massifs ! Et je peux t'assurer que lorsque tu sors le moindre gros riff tu t'en prends plein la tronche, et je te raconte même pas ce que ça donne en pal muted !! C'est pas pour rien que j'appelle ça des micros de camioneurs !

En tout cas moi je ne suis pas déçu, et vive le stoner !
EXPANDING BAND - Feeling Like The Underdog -

En ce moment sur accessoires et Lutherie...