Des nouveaux micros avec du petit matos?!?

tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
Bon voila j'ai eu a noel une cort m520 et un roland cube 15 mon 1er vrai matos (avant j'avait de la merde indescriptible) Certain ici diront: tu parle il se sent plus pisser avec son "VRAI MATOS" a 500E€ le tout Ben ouai mais nanpeche que j'en suis content. Bref........... Le truc c'est que j'aimerait bien changer les micros de ma gratte qui a l'origine son vous vous en douté de qualité mediocre mais le truc c'est que je me dit:
1-Avec le petit 15 watts que j'ai faut voir le resultat question son
2-Combien ça coute de changement chez un vendeur?
Merci. j'ai voulu agraisser personne sur ce forum avec la 1ere phrase C'est peut etre juste de la jalousie envers les pocesseur de gibson ou autre fender usa avec des bon gros marshall Tout lampe SORRY
phil.guitar
Non, ton ampli rend peu intéressant le remplacement des micros. Ce serait beaucoup de frais pour un résultat marginal, compte tenu de ton amplification.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Exact.

Si tu veux améliorer ton son ,change d'ampli, parce qu'en changeant le micro, tu auras toujours le meme son ,mais juste un peu plus précis, tandis qu'avec un bon ampli tu pourras entendre les différences de dynamique, d'harmonique, et de précision.

En fait, c'est pas tant la question d'avoir une gratte qui "mérite" tel ou tel micro, mais plutot de l'amplification.
Tu peux changer le micro de ta gratte ,c'est pas un probleme, mais je te garantis que tu seras décu.
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
c'est bien ce que je pensais. il faut donc que j'achete un autre amplis...
On verra ça + tard a ce propos il vaut mieux avoir un amplis transistor puissant (100wt) ou un petit ampli 30-40wt tout lampe (desolez si cette petite question n'est pas dans le bon forum )
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Sans hésiter, si tes moyens te le permettent, un 30-40W à lampes.
Doc Loco
Sans vouloir t'embêter, les micros de la Cort M520 sont de bons micros, dans une bonne guitare (très bon choix). Tu ne gagnes pas à les changer; si tu n'es pas content de ton son, considère plutôt ton ampli ... ou ton jeu .Ceci pour t'éviter des dépenses inutiles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...