Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici

Aller à la page: ... 393 ...  
Auteur Message
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui, la version du haut est équivalente à celle que je t'ai donné (tu peux mette les masses du micros directement au potard ou les faire transiter par la mise à la masse du switch).
Pour celle du bas, c'est à toi de voir si ça t'es utile , sachant que tu peux aussi choisir quelle bobine mettre à la masse sur le on/on si le choix de base ne te convient pas (faut juste adapter le câblage et faire quelques inversions )

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,mes-ventes-micro[...]6998

CHERCHE Dimarzio DP103 Crème Vintage
1 Alerter un moderateur
croalex
Special Cool utilisateur

Merci pour la réponse
D'ici quelque jour je posterai mon schéma de câblage à la Jeff Beck modifié...
Alerter un moderateur
croalex
Special Cool utilisateur

Le re-cablage que je vais faire sur ma guitare.
Micros Lace Sensors en H-S-S avec quelques options.
Tonalité Fender TBX
Mini-switch 3 positions pour le double bobinage.
Ca ressemble à ma Fender Jeff Beck des années 90

GUITARE ALEX
Alerter un moderateur
la pie
Special Ultra utilisateur

Bonjour,

J'ai refait le câblage de ma guitare 2 micros - sélecteur 3 positions - vol général - tone micro 1. La position intermédiaire est reliée à la masse (je ne l'utilise pas). Le scotch cuivre fait office de plan de masse, toutes les masses sont reliées à celui-ci (les carcasses des potentiomètres sont en contact direct avec, pas de soudures). La sortie jack est câblée en masse flottante, la tresse étant coupée à ras côté jack et reliée à la masse côté potentiomètre. Je crois que j'ai à peu près tout dit.

Voici un schéma pas très académique (cliquez pour voir plus grand) :

Et voilà l'installation (pas très académique non plus ) :

Je pensais que c'était une bonne idée d'utiliser le scotch pour faire plan de masse (toutes les masses sont reliées au même point, en étoile). Je pense également avoir éviter les boucles de masse. Cependant, j'ai un buzz non négligeable qui disparaît presque entièrement lorsque je touche la carcasse d'un potentiomètre par ex.

Qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire (à part câbler plus proprement et améliorer la qualité de mes soudures)?

Merci d'avance,

super_taz
Vintage Top utilisateur

as tu raccorde tes cordes au blindage?
Alerter un moderateur
la pie

Salut super_taz,

Oui, mes cordes sont à la masse (l'un des 3 fils noirs à gauche).
Pour info, j'avais écrit ce message avant de monter mes cordes. Maintenant que c'est fait, le buzz disparaît lorsque je garde ma main sur celles-ci (ou sur n'importe quelle partie métallique à la masse).

super_taz
Vintage Top utilisateur

du coup, ton ampli est il bien connecté à la terre?
Alerter un moderateur
corto30
Custom Cool utilisateur

il est comment ton cablage masse flottante du jack ? combien de fils ?

la pie

super_taz a écrit :
du coup, ton ampli est il bien connecté à la terre?

Ben euh ... oui ... faudrait que je le branche dans une autre pièce pour voir tu crois ?

corto30 a écrit :
il est comment ton cablage masse flottante du jack ? combien de fils ?

C'est du Mogami 2 fils + tresse. La tresse est reliée côté potentiomètre uniquement.

corto30
Custom Cool utilisateur

bin verifies la terre de l'ampli comme dit taz en essayant sur une autre prise.. mais bon je parie que la guitare buzzait pas avant ta modif

pour depatouiller la solution la plus simple pour moi c'est dessouder les points chauds des micros du selecteur , la sortie du selecteur et le point chaud du jack du potar. ensuite tu testes chaque micro en direct sur le jack puis en ajoutant le selecteur puis le tone puis le volume.. un peu long mais en principe on trouve ou ça cloche.

la pie

corto30 a écrit :
bin verifies la terre de l'ampli comme dit taz en essayant sur une autre prise.. mais bon je parie que la guitare buzzait pas avant ta modif

Ben c'est à dire que c'est la 2ème fois que je la bidouille ... et elle buzzait déjà après la 1ère. A l'origine, je ne me souviens pas si elle présentait le problème ou pas.

corto30 a écrit :
pour depatouiller la solution la plus simple pour moi c'est dessouder les points chauds des micros du selecteur , la sortie du selecteur et le point chaud du jack du potar. ensuite tu testes chaque micro en direct sur le jack puis en ajoutant le selecteur puis le tone puis le volume.. un peu long mais en principe on trouve ou ça cloche.

Oui, je pense aussi. Ca permettra de mieux cerner le problème d'y aller pas à pas. Mais bon, ce sera pour la prochaine fois. Là, en l'état, le buzz disparaît en touchant les cordes et j'ai la position intermédiaire qui coupe le son si jamais.

Merci pour les conseils

Page 393 sur 399 Des pb de cablage ? D'électronique ? Posez vos questions ici › début du sujet
Aller à la page: ... 393 ...