Fenson66 a écrit :
Pas idéal... tu verras peut être même pas de différence significative entre un micro manche à 6,6 ou à 8K lorsqu'il est couplé au micro chevalet.
D'ailleurs, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de construction.
C'est pas faux, la différence ne sera finalement peut-être pas très perceptible. Je n'ai jamais branché le câble de moitié de coil jusqu'à présent. Du coup, ça me dit bien d'essayer.
L'intérêt (selon le fabricant) c'est d'avoir un micro typique telecaster et/ou un micro plus bobiné, avec plus de sortie, plus massif, un peu plus de médiums peut être aussi. Tout ça en un.
Fenson66 a écrit :
Sinon oui, je peux te filer un schéma, c'est avec un HB mais il suffit de faire une conversion logique avec le câblage de ton micro.
Pour être précis il faudrait que je sache quel est ton micro et comment il est fabriqué.
Code couleur, quelle valeur de résistance entre quels fils , capot ou pas ?
C'est un micro manche d'un constructeur américain qui a pris sa retraite maintenant (sinon, je l'aurai embêté, lui). Don Mare big box et franchement, j'aime beaucoup ce micro. Il a un son bien à lui avec apparemment un mélange de 43awg et de 42awg autour d'un alnico 5. Il y a une vidéo de ce micro sur youtube joué par Tim Lerch, un bien bon guitariste.
Câble blanc = bobinage à 6,4k
Câble jaune = bobinage à 7,4k
Câble noir = masse
Câble vert = masse capot (pour la version câblage en série utilisé actuellement sur le switch 4 positions).
Et surtout, merci encore à toi !