-Gui- a écrit :
Bonsoir, je souhaite remplacer un micro simple chevalet par un humbucker sur une guitare type strat 3 micros simples, 1 vol, 1 ton, selecteur 5 positions.
Je souhaite splitter ledit humbucker via un switch on/on 2 positions.
J'ai réalisé un petit schéma médiocre de ce que je veux faire :
J'ai bon ou je me plante lamentablement ?
Comme vous l'avez sans doute deviné le niveau est très bas en ce qui me concerne !
Merci à tous
bon, je ne connais pas la convention de couleur des fils pour toutes les marques
MAIS ça me parait tout à fait correct
Saches aussi que parfois, si en le branchant de cette façon ce sont les bobines avec les plots qui sont sélectionnées et que tu préfères avoir celles avec les vis, il faut changer le branchement de ton fil de la masse vers le jack de sortie. (point chaud)
tu peux aussi, si ce split a un niveau trop faible, ajouter une résistance avant la masse, comme le fait PRS. ainsi tu gardes un petit peu de la deuxième bobine : le son est plus puissant mais gardes l'"esprit" single-coil ( bon, ce ne sera jamais un micro de strat non plus !).
PRS utilise des résistances de 1.1K pour le manche et 2.2K pour le bridge : je le fais régulièrement et c'est cool car la perte de niveau est moins prononcée.
![]()
split PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...