Bonjour,
Je crois qu'il est temps pour moi de remplacer la panne de mon fer: je sens que la soudure a plus de mal à accrocher et fait facilement des boules chiantes.
Or j'avoue que je ne m'en étais jamais préoccupé depuis bien longtemps que j'ai mon fer: j'ai entretenu la panne plutôt correctement depuis ces dernières années ou je me suis vraiment intéressé au sujet, mais avant c'était plus erratique...
Enfin bref, j'ai deux soucis: d'une j'ai du mal à dire si ma panne montre des signes bien visibles d'usure, même si je pense qu'elle a fait son temps.
De deux, je n'arrive pas à trouver comment l'enlever de mon fer. C'est mon frère qui avait acheté la station que j'utilise il y a longtemps et je ne connais pas sa marque (pas vu dessus), mais je n'imaginais pas que sur ce type de station ils incluaient des fers "jetables", sans possibilité de changer les pannes. Après, je suis capable d'avoir raté quelque chose
Du coup, j'aurais besoin de votre oeil pour me confirmer que ma panne est bonne à remplacer, et me dire si vous voyez le moyen d'enlever la panne? J'ai essayé dans tous les sens et malgré la possibilité d'enlever une pièce autour, je n'y arrive pas.
J'ai ajouté une photo de la station, dès fois que ça aide à quelque chose.
![]()
Photo 2
![]()
Photo 3
![]()
Photo 4
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété