Des ptits trous encore des ptits trous … dans ma gratte…

TurtleMuse
Salut,
J'aurai voulu savoir si je creuse dans ma gratte électrique de forme telecaster mais de marque Cruiser et pas Fender, cela influencerait le son ?
Je suppose que non car il n'y a pas de caisse de résonnance, mais j'avais cru voir je sais plus où que certains micros dépendent du bois ou un truc dans le genre.
TurtleMuse
J'ai dit une bêtise dans ma question ? j'ai posé une question ki fallait pas ?
Il doit bien y avoir quelqu'un qui peut me répondre !
TurtleMuse
Modérateur, je crois que tu peux virer ce sujet…
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
J'en suis pas sûr mais il me semble qu'un trou important va complètement altérer la qualité du son.

Attends d'autres avis
5thString
A moins de creuser le corps jusqu'à en faire une hollow body, ça n'influera pas sur le son de façon majeure. Tout dépend de l'importance de la défonce, mais je doute que tu ressentes une différence notable.
doc guitar
5thString a écrit :
A moins de creuser le corps jusqu'à en faire une hollow body, ça n'influera pas sur le son de façon majeure. Tout dépend de l'importance de la défonce, mais je doute que tu ressentes une différence notable.

Mais là sur une tele, je ne vois pas comment creuser jusqu'à on faire une hollow. A part de recoller une table ou un fond par-dessus.

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
TurtleMuse
Merci beaucoup de vos réponses et désolé d'avoir été impatient
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Même avi que 5thString, mais qu'est ce que tu veux creuser au juste ?
(simple déco ou défonce pour un micro ou autre ??)
TurtleMuse
C'est déjà fait, j'attend plus que 2 ou composants pour mettre dedans. Je vais mettre une Fuzz Factory
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ah ok
Non, ça ne changera pas grand chose au son

En ce moment sur accessoires et Lutherie...