Desaccordage récurrents...

fender29
Bonjour,

j'ai bien voulu mettre ce msg dans le coins du bricoleur mais il voulait pas.

Voilà mon pb: j'ai une strat mex. Elle a plus de 10 ans et elle n'arrete pas de se désarcorder ces derniers temps (je me suis remis à jouer + souvent aussi). J'ai donc acheté 3 gros ressorts pour remplacer les anciens mais j'en ai gardé 2 tout de meme puisqu'il y a possiblité d'en mettre 5 au total (est-ce que j'ai bien fait deja?).
résultat: c'est un peu mieux mais pas suffisant. Faut -il étirer encore plus les ressorts? Au niveau du chevalet aussi?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu la dessus, ca serait bien

merci

@+
bongofurie
DAVIKEN a écrit :
Contrairement à ce qu'on peut souvant lire, je te conseillerais de commencer par régler ton vibrato de telle sorte que sa partie arrière repose sur la table.
Un bloc vibrato Fender n'est pas un Floyd.

C'est un MODERATEUR qui se permet de dire ce genre de conneries !!!

Je comprends mieux maintenant
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Je ne sais pas ce que tu comprends m'enfin passons...Je vois que tu n'as pas beaucoup changé. Le fait que je sois modérateur n'implique que je dise obligatoirement que des vérités. Je ne vois pas comment du jour au lendemain je détiendrais La vérité. En outre je m'efforce dans la mesure de ce que je connais d'apporter des informations .
Pour en revenir sur le réglage du bloc vibrato d'une Strat sache qu'il m'arrive parfois de le régler de tel sorte qu'il soit flottant pour pouvoir, de temps en temps, m'amuser à faire des brrrrrrrrrrrr à la S.Vaï ou J.Beck. Il y a des avis contreversés sur le réglage de ce vibrato, tu m'as fait me replonger dans mes archives de magazines et Ô surprise je tombe sur un numéro de G&C où René Martinez (technicien de J.Beck et SRV) explique les différents réglages qu'il pratique sur leur Strat.
Tu l'auras devinez pour SRV vibrato plaqué sur la table et pour J.Beck légèrement flottant .
J'ai aussi d'autres articles d'Alain Aimé notament qui préconise de le plaquer sur la table...
Un vibrato vintage n'est pas un Floyd...
Je sais que la tendance actuelle est de pouvoir faire des pirouettes avec sa guitare mais pour moi la polyvalence de la Strat s'arrête ici. De même que maintenant les Strat récentes sont vendues avec ce petit jeu...c'est trés bien après c'est à l'utilisateur de voir s'il y trouve un intérêt.
Personnellement voici les inconvéniants que j'y trouve:
- Moins de sustain puisque moins de surface de contact.
- Retour en position aléatoire puisque pas de point central (à moins d'utiliser un tremsetter...et encore).
- Pour les même raison aurevoir l'accordage si une corde venait à casser.

C'est donc une piste à explorer par notre ami qui de toute façon était sur la voie en changeant ses ressorts. Mais je lui conseillerais plutôt de resserrer les vis du peigne (la griffe qui maintient les ressorts).
bongofurie
Tu ferais donc mieux de t' abstenir alors...et garder ton rôle de flicaillon de mes deux !!!!!!!
fender29
Et bien bonjour l'ambiance...

Merci pour vos conseils, ca va beaucoup mieux!

@+
Mr Bluesman
bongofurie a écrit :
Tu ferais donc mieux de t' abstenir alors...et garder ton rôle de flicaillon de mes deux !!!!!!!

et toi si c'est pour foutre la merde et etre désagréable abstien toi même de poster et ce quelque soit le topic merci. des boulets et des cons il y en a déja assez ici
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben ent tout cas ca doit etre un truc de modo car ma luke avait terndance a se desacorder et bien j'avais fais en sort que le vibrato soit callé derrriere par la caisse etr ca va impec maintenant.
Le tout sans habimer la peinture vu que tu as un truc pour amortir.
et ca marche vraiment pas mal

En ce moment sur accessoires et Lutherie...