Je ne sais pas ce que tu comprends m'enfin passons...Je vois que tu n'as pas beaucoup changé. Le fait que je sois modérateur n'implique que je dise obligatoirement que des vérités. Je ne vois pas comment du jour au lendemain je détiendrais La vérité. En outre je m'efforce dans la mesure de ce que je connais d'apporter des informations .
Pour en revenir sur le réglage du bloc vibrato d'une Strat sache qu'il m'arrive parfois de le régler de tel sorte qu'il soit flottant pour pouvoir, de temps en temps, m'amuser à faire des brrrrrrrrrrrr à la S.Vaï ou J.Beck. Il y a des avis contreversés sur le réglage de ce vibrato, tu m'as fait me replonger dans mes archives de magazines et Ô surprise je tombe sur un numéro de G&C où René Martinez (technicien de J.Beck et SRV) explique les différents réglages qu'il pratique sur leur Strat.
Tu l'auras devinez pour SRV vibrato plaqué sur la table et pour J.Beck légèrement flottant .
J'ai aussi d'autres articles d'Alain Aimé notament qui préconise de le plaquer sur la table...
Un vibrato vintage n'est pas un Floyd...
Je sais que la tendance actuelle est de pouvoir faire des pirouettes avec sa guitare mais pour moi la polyvalence de la Strat s'arrête ici. De même que maintenant les Strat récentes sont vendues avec ce petit jeu...c'est trés bien après c'est à l'utilisateur de voir s'il y trouve un intérêt.
Personnellement voici les inconvéniants que j'y trouve:
- Moins de sustain puisque moins de surface de contact.
- Retour en position aléatoire puisque pas de point central (à moins d'utiliser un tremsetter...et encore).
- Pour les même raison aurevoir l'accordage si une corde venait à casser.
C'est donc une piste à explorer par notre ami qui de toute façon était sur la voie en changeant ses ressorts. Mais je lui conseillerais plutôt de resserrer les vis du peigne (la griffe qui maintient les ressorts).