Désodorisant pour Case ?

peaceandroock
Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté une Jazz bass Fender, vendue donc avec son case moulé 7ender. Et il y a une odeur de neuf très persistante, désagréable même.

J'aimerai savoir s'il y aait des désodorisants pour case, mais pas un truc du genre à vaporiser, plus comme les petits bout de bois parfumer que l'on met entre les serviette dans les placards, en gros un truc que je laisserais en permanence dans le case, et qui parfumerait ( faiblement, je veux pas que mon case ait une odeur de produit à chiotte aux fleurs).
J'ai utilisé "rechercher" mais les seules réponses disponibles donnait des solutions comme "laisser aérer" pas très efficaces...

Merci d'avance.
dexter236
Ecoute, dans un supermarché tu dois trouver ton bonheur.

Je sais qu'il existe des petites boules en bois qui "sentent bon".

Ma fille à sa dans la commode, c'est pour vêtement mais c'est pas grave. Maintenant, t'attends pas à une odeur masculine ou quoi.

Pour moi c'est la solution la plus simple, efficace, sans souci au niveau de la guitare.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
du cèdre. c'est un anti mites
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Sinon tu le laisse dehors au soleil de préférence un jour ou il fait frais avec un peu de vent pour qu'il s'aère. Ca marche bien. J'ai fais ça pour le mien qui sentait fortement la clope.
... And justice for all ...
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Évites "Venise", ça coince plus d'un an! (accidental hazard)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
prosper=epice
J'ai moi aussi un petit bout de cèdre dans un de mes étuis (à la base acheté pour les mites, je l'avais juste mis dans l'étui pour le transporter jusque chez moi, pourquoi pas ?? mais effectivement ça sent bon et boisé, j'ai bien aimé l'amélioration et je ne l'ai jamais sorti )

Sinon, pour supprimer une odeur, je te conseille le thé : tu mets des feuilles de thé infusées puis séchées dans un petit sachet que tu places là où ça sent mauvais ...

Tu bois du café ? Tant pis pour toi :
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
paflechien
C'est toi qui a posté parceque la pellicule qui protège le pickguard de ta maaaaaaaagnifique Fênedaire basse "collait"...( ???? ) et maintenant tu nous racontes que ton étui sent le neuf et que ça te gène...???

Achètes tes slips sales, je pense que tu devrais le vivre mieux si tout ce qui est "neuf" ( ou propre ) te gène, et puis consultes un psychanalyste, t'aurais pas un complexe Freudien à résoudre toi !!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
T'y vas un peu fort, paflechien : il a le droit de ne pas aimer l'odeur d'un case neuf. Parfois, faut avouer que ça fouette bien (Non, pas ce fouet-là ! Aïe !).

Une solution : AXE dark temptation !

Et après vous pourrez lécher votre case et votre guitare, comme Véro ! Mais attention, pas de copeaux, hein !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
peaceandroock
paflechien a écrit :
C'est toi qui a posté parceque la pellicule qui protège le pickguard de ta maaaaaaaagnifique Fênedaire basse "collait"...( ???? ) et maintenant tu nous racontes que ton étui sent le neuf et que ça te gène...???

Achètes tes slips sales, je pense que tu devrais le vivre mieux si tout ce qui est "neuf" ( ou propre ) te gène, et puis consultes un psychanalyste, t'aurais pas un complexe Freudien à résoudre toi !!

Nan mais le pickguard c'était autre chose; la colle accroché toutes les poussières et pendant le jeu en slap le ça collait aux doigts... pas très agréable. Effectivement ça peut paraitre un peu paradoxal mais bon, en même temps c'est comme les voitures; quand elle sortent de chez le concessionnaire elles puent le neuf; tu peux vouloir virer cette odeur, c'est pas pour autant que tu vas pas veiller à ce que ta voiture ne s'abime pas, ne se salisse pas trop... Enfin bref je me comprend

Donc pour les sachet anti humidité vous savez si je peux les virer ou non ?
SoulBoogaloo
en fait, tu DOIS les virer! Ils ne sont pas destinés à rester quand la gratte est chez toi, ça sert juste dans le transport et les entrepôts.
Ces sachets contiennent des substances qui peuvent être irritantes à respirer, donc non, il ne faut pas les garder!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
exhumation de topic !

J'ai parfumé mes étuis avec de l' huile essentielle, c'est top, quelques gouttes et ça sent bon !! Il faut juste prendre soin de na pas en mettre là où il y a contact avec la gratte une fois l 'etui refermé

Autre chose, les pochettes de silicate qu'on trouve dans les case neufs :
-VIREZ LEZ !!!

-C'est toxique
-C'est bon pour le stockage lors des transports longs courriers, mais ensuite ça pourrait assécher l'air du flycase, et être moyennement dangereux pour l 'instrument !

Mon luthier m 'a expliqué qu'il ne fallait jamais entreposer sa guitare dans un lieu trop sec ! il faut un minimum (MINIMUM) d'humidité, mais pas l 'annihiler non plus.

Bon jeu à tous !
i've sold my soul to rock and roll !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...