Dessin sur le manche ?

ferdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ferdi
    le
Bonjour a tous ! j'ai ma bass depuis 1ans et demi c une storm replique jazz bass et je la trouve monotone . Alors j'ai pensé que je pourrai la "customiser" un peu histoire de lui offrir une nouvelle vie .Et je voudrais commencer tout d'abord par faire un dessin sur le manche et j'aimerai avoir kelke renseignement pour savoir par ou commencé et comment faire ! donc voila
Merci d'avance

Ferdi
Jerdopler
tu pourrais préciser ou tu veux faire ton dessin sur le manche au dos de celui ci ou sur la touche ????
Si c sur le dos je peux t'aider
Tu commences toujours vers l'exterieur et la ou le bois a le mieux vieilli
ferdi
  • Publié par
    ferdi
    le
ah oui c'est vrai j'ai oublier de preciser dsl ! donc oui j'aimerai faire un dessin derriere le manche ! voila j'attends votre aide ....

merci
Jerdopler
Oui je peux t'aider j'ai justement verni ce matin le dessin qu'avait fait ma soeur sur le dos du manche de sa gratte. Un magnifique arbre de vie qu'elle a recopiée sur une Scetcher SC-1 je crois.

- Elle a tout d'abord recopié le dessin sur le manche très finement au crayon de papier mais je pense que faire uniquement le tour suffit
- Ensuite elle a sorti son pinceau (trè fin pour etre précis) et a peitn par dessus le dessin fait précedemment. La peinture est une peinture a l'huile classique.
- Après il faut laisser sécher pendant au moins 24h (48h conseillé). Nous n'avons pas fait de 2ème couche.
- Ce matin passage de la 1ère couche du vernis (vernis marin incolore) pour protéger la peinture et après demain passage de la couche finale (peut etre une autre si nécessaire)

Voila j'espère que cela pourra t'aider
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Des Photos! Des Photos!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Jerdopler
Dsl mais je n'ai pas d'appareil numérique mais je v essayer d'en récupérer un demain et promis si je peux je mets des fotos. En tout cas moi je trouve que c super bo !!!!
ferdi
  • Publié par
    ferdi
    le
ok merci jerdopler pour tout tes conseils je t'en suis vraiment reconnaissant je v des maintenant me mettre a chercher un motif
Merci

Ferdi
Mortal Kastor
Jerdopler a écrit :
Oui je peux t'aider j'ai justement verni ce matin le dessin qu'avait fait ma soeur sur le dos du manche de sa gratte. Un magnifique arbre de vie qu'elle a recopiée sur une Scetcher SC-1 je crois.

- Elle a tout d'abord recopié le dessin sur le manche très finement au crayon de papier mais je pense que faire uniquement le tour suffit
- Ensuite elle a sorti son pinceau (trè fin pour etre précis) et a peitn par dessus le dessin fait précedemment. La peinture est une peinture a l'huile classique.
- Après il faut laisser sécher pendant au moins 24h (48h conseillé). Nous n'avons pas fait de 2ème couche.
- Ce matin passage de la 1ère couche du vernis (vernis marin incolore) pour protéger la peinture et après demain passage de la couche finale (peut etre une autre si nécessaire)

Voila j'espère que cela pourra t'aider

ça m'interesse, le manche il était vernis avant le passage de la peinture ? la couche de vernis que t'as posée, ça donne un truc assez brillant & uniforme ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Jerdopler
Oui le manche était verni avant de passer la peinture. Il y en a qui disent de poncer mais je me sentais pas trop de faire sa. La gratte est une Squier Strato affinity anciennement ma gratte que g filé a ma soeur donc on la "customise" tous les deux.
Pour le vernis il n'est pas encore sec vu que g fait sa ce matin mais oui il est uniforme et assez brillant je trouve. Je vais repasser une seconde couche après demain histoire que tout cela soit bien propre et le motif bien protégé (et peut etre une 3ème je verrai).
Jerdopler
Sa y est le verni est sec. Il est doux bien brillant et pas collant du tout. Je vais repasser une couche demain matin pour bien homogénéiser tout sa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...