Déterrage de mon épave !

myrddhin
Salut,
Ma vieille Ibanez a mal vieilli ! Honte à moi.
Disons qu'à une époque (révolue), je me suis pas mal désintéressé de l'électrique pour me consacrer à l'acoustique.
Du coup, elle a pris pas mal de rouille au niveau du chevalet en particulier et au niveau des plots de micros et vis. Qu'est-ce que je peux faire pour la faire rajeunir ?
J'ai commencé à gratter les plots de micros qui étaient tout crados ! Oulala, c'est bien ou c'est pas bien ? Des conseils ?
Merci.
Qwiskas Chaton
myrddhin a écrit :
Salut,
Disons qu'à une époque (révolue), je me suis pas mal désintéressé de l'électrique pour me consacrer à l'acoustique.
Du coup, elle a pris pas mal de rouille au niveau du chevalet en particulier et au niveau des plots de micros et vis. Qu'est-ce que je peux faire pour la faire rajeunir ?
J'ai commencé à gratter les plots de micros qui étaient tout crados ! Oulala, c'est bien ou c'est pas bien ? Des conseils ?
Merci.

Hugh!
Essaye peut etre de mettre quelques photos!
Ca permettra de nous donner un aperçu de l'état!
Tchuss RR
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
myrddhin
Qwiskas Chaton a écrit :
myrddhin a écrit :
Salut,
Merci.

Hugh!
Essaye peut etre de mettre quelques photos!
Ca permettra de nous donner un aperçu de l'état!
Tchuss RR

Merci Tchuss...
Elle n'est pas dans un état si pitoyable que ça !
En fait, elle a des points de rouille au niveau du chevalet... les vis de fixation des micros sont également un peu rouillées de même que les plots micros !
Est-ce que je peux gratter les plots et virer le revêtement chrome sans déteriorer le micro.
Sinon, elle est parfaitement jouable.
evalle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    evalle
    le
qu'est ce que c'est comme gratte ?
myrddhin
evalle a écrit :
qu'est ce que c'est comme gratte ?

Ibanez série EX... elle ne se fait plus maintenant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...