Deux micros identiques en manche et chevalet

j'ai vu que sur un certain modele d'ESP, il y avait le meme micro en position chevalet et manche... ct le EMG 81 ... est-ce intelligent de mettre un micro qui devrait etre en chevalet au manche?

que pensez vs du EMG 81 au fait?
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
la position du micro est très importante pour le son. Il y a beaucoup dont les micros sont identiques (surtut les neck et milieu)
Pour le EMG81 fais une recherche
'scuse me while I kiss the sky
Stratmat
Je vois vraiment pas ou est le problème ?

Pour info sur une fender stratocaster c'est les mêmes micros manche et chevalet, sur mon Ibanez prestige j'ai 2 Paf Pro.

Ya enormément de grattes ou les micros sont identiques manche et chevalet. C'est pas parce que c'est les mêmes que ça sonnera pareille. Les micros captent les vibrations des cordes à des endroits differents donc pas le mê son au final.
ShredIsNotDead
la position du micro change le son, c'est comme quand tu joues au milieu de ta touche ou tres pres du chevalet, tu joues, mais ca a pas le meme son
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
mister_nice a écrit :
Je vois vraiment pas ou est le problème ?

Pour info sur une fender stratocaster c'est les mêmes micros manche et chevalet, sur mon Ibanez prestige j'ai 2 Paf Pro.

Ya enormément de grattes ou les micros sont identiques manche et chevalet. C'est pas parce que c'est les mêmes que ça sonnera pareille. Les micros captent les vibrations des cordes à des endroits differents donc pas le mê son au final.

Oui,mais le paf est un micro qui était installé par paire autrefois, ce qui n'est pas le cas de micro plus récents.
Dans le meme genre, le SH1 est l'équivalent d'un paf chez Duncan ,on peut le mettre par paire, parce qu'il a été concu pour ça.

Par contre, pour le 81 ,c'est vraiment dommage ,à mon sens ,de le mettre en position manche ,parce que c'est une position pour des sons plus ronds et veloutés, ca change en principe radicalement de son.
Stratmat
ngen a écrit :

Oui,mais le paf est un micro qui était installé par paire autrefois, ce qui n'est pas le cas de micro plus récents.
Dans le meme genre, le SH1 est l'équivalent d'un paf chez Duncan ,on peut le mettre par paire, parce qu'il a été concu pour ça.

Par contre, pour le 81 ,c'est vraiment dommage ,à mon sens ,de le mettre en position manche ,parce que c'est une position pour des sons plus ronds et veloutés, ca change en principe radicalement de son.

Euhh c'est le dernier modèle Ibanez Rg3120 prestige 2003-2004.
Je vois pas ou ce serait pas récent ?
Et justement avant sur ce modèle c'était Tone Zone et paf pro je crois ou Evolution et Paf Pro. Bref y ont changé.

Aprés les micros je vois pas trop de récents modèles ?
Les Sh4,6 8 etc existaient ya plus de 10 ans ! idem pour les EMG 81 85 et 89, les Di Marzios paf pro, tone zone etc, la liste et longue.

Le problème a rien a voir avec un montage par paire ou non. Les micros captent les vibrations des cordes et le son sera different à micro identique en fonction de sa position.

Et puis 2x EM81 c'est la config d'Hammet sur son ESP. ça sonne saturé c'est sûr mais adios les beaux sons clairs qu'on peut avoir avec un simple!
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
mister_nice a écrit :
ngen a écrit :

Euhh c'est le dernier modèle Ibanez Rg3120 prestige 2003-2004.
Je vois pas ou ce serait pas récent ?
Et justement avant sur ce modèle c'était Tone Zone et paf pro je crois ou Evolution et Paf Pro. Bref y ont changé.

Aprés les micros je vois pas trop de récents modèles ?
Les Sh4,6 8 etc existaient ya plus de 10 ans ! idem pour les EMG 81 85 et 89, les Di Marzios paf pro, tone zone etc, la liste et longue.

Le problème a rien a voir avec un montage par paire ou non. Les micros captent les vibrations des cordes et le son sera different à micro identique en fonction de sa position.

Et puis 2x EM81 c'est la config d'Hammet sur son ESP. ça sonne saturé c'est sûr mais adios les beaux sons clairs qu'on peut avoir avec un simple!

Je crois qu'il y a une confusion là . Quand je parle de modèle récents ,je parle des micros pas de ta gratte.

Le PAF est le premier modèle déposé de Humbucker, donc commercialement parlant ,le plus ancien modèle.

Le PAF pro de DM est une adaptation d'un PAF original avec un niveau de sortie revu à la hausse.
Le SH1 est une réplique du PAF original.

Donc je te disais simplement qu'à l'origine ces micros étaient montés par paires, pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait QUE ça.

Le concept meme des micros PAF que tu retrouves aujourd'hui ,est d'etre fidèle à l'original avec plus ou moins de différences selon les marques.
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
mister_nice a écrit :
Autant pour moi ! dsl !

You're welcome !

P.S: chouette signature !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...