ngen a écrit :
Oui,mais le paf est un micro qui était installé par paire autrefois, ce qui n'est pas le cas de micro plus récents.
Dans le meme genre, le SH1 est l'équivalent d'un paf chez Duncan ,on peut le mettre par paire, parce qu'il a été concu pour ça.
Par contre, pour le 81 ,c'est vraiment dommage ,à mon sens ,de le mettre en position manche ,parce que c'est une position pour des sons plus ronds et veloutés, ca change en principe radicalement de son.
Euhh c'est le dernier modèle Ibanez Rg3120 prestige 2003-2004.
Je vois pas ou ce serait pas récent ?
Et justement avant sur ce modèle c'était Tone Zone et paf pro je crois ou Evolution et Paf Pro. Bref y ont changé.
Aprés les micros je vois pas trop de récents modèles ?
Les Sh4,6 8 etc existaient ya plus de 10 ans ! idem pour les EMG 81 85 et 89, les Di Marzios paf pro, tone zone etc, la liste et longue.
Le problème a rien a voir avec un montage par paire ou non. Les micros captent les vibrations des cordes et le son sera different à micro identique en fonction de sa position.
Et puis 2x EM81 c'est la config d'Hammet sur son ESP. ça sonne saturé c'est sûr mais adios les beaux sons clairs qu'on peut avoir avec un simple!