Devenir luthier ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
Johor a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
j'ai discuté avec un luthier (Damico), il m'a dit que pour devenir luthier, en france, il vaut mieux faire un CAP ebenisterie pour connaitre le bois car les ecoles de lutherie francaises (celle du mans par exemple) ne t'apprennent pas la lutherie. le mieux serait d'etudier a l'etranger (a londres il y en a une réputé, apres BAC)

Et l'école de Mirecourt, c'est le même topo? Et qu'est ce que sa donne en Italie? j'avais vu plein d'ecoles tres serieuses...

Mirecourt si je ne me trompe pas c'est seulement quatuor a cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse). en Italie je sais pas du tout par contre
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
C'est ce que je craignais...je crois d'ailleur que les ecoles d'Italie sont aussi pour la plupar orientés vers les instruments d'orchestre, mais j'ai vu quelques luthiers de guitare qui étaient passé par ces ecoles...
Stratmat
ShredIsNotDead a écrit :
Johor a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :
j'ai discuté avec un luthier (Damico), il m'a dit que pour devenir luthier, en france, il vaut mieux faire un CAP ebenisterie pour connaitre le bois car les ecoles de lutherie francaises (celle du mans par exemple) ne t'apprennent pas la lutherie. le mieux serait d'etudier a l'etranger (a londres il y en a une réputé, apres BAC)

Et l'école de Mirecourt, c'est le même topo? Et qu'est ce que sa donne en Italie? j'avais vu plein d'ecoles tres serieuses...

Mirecourt si je ne me trompe pas c'est seulement quatuor a cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse). en Italie je sais pas du tout par contre

Enfin remarque le gars qui à appris et sait faire ça ça doit pas lui poser de problème de faire une guitare ! ce serait même finger in the nose en comparaison de la fabrication d'un violon.
ShredIsNotDead a écrit :

ça ça m'interesse beaucoup!!! t'aurais pas d'autres infos, ou des liens?
"I think I've got the magic touch" Bon Scott
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
the jack a écrit :
ShredIsNotDead a écrit :

ça ça m'interesse beaucoup!!! t'aurais pas d'autres infos, ou des liens?

Jack, si ça t'intéresse beaucoup, regarde aussi à l'école qui se trouve au Mans : www.itemm.fr
merci!!!
mais l'angleterre m'interessait plus encore ( ) parce que je part là bas après mon bac...
"I think I've got the magic touch" Bon Scott

En ce moment sur accessoires et Lutherie...