Dévissage de l'entrée jack sur une strat

babouine02
C'est un truc qui arrive a pas mal de personne dont à moi : le "boulon" de l'entrée jack sur ma star se dévisse super souvent, j'avais entendu parler d'un systeme qui permettait en callant un truc que ca n'arrive plus, quelqu'un connait ?
bluesnote
meme probleme pour moi mais c'est sur une epiphone les paul
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
?????????

Jamais produit, connais pas ce problème........
backdoorman
perso je revisse tout le temps sur ma copie les paul et c tout
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
babouine02 a écrit :
C'est un truc qui arrive a pas mal de personne dont à moi : le "boulon" de l'entrée jack sur ma star se dévisse super souvent, j'avais entendu parler d'un systeme qui permettait en callant un truc que ca n'arrive plus, quelqu'un connait ?

Salut !!
2 possibilités :
1° une goutte de cyanolit sur le filetage avant de serrer
2° 2 tours de ruban de teflon sur le filetage et c'est fait
Les 2 produit se trouvent facilement au rayon bricolage des grandes surfaces ou chez Leroy-Merlin
Voilà
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
babouine02 a écrit :

Salut !!
2 possibilités :
1° une goutte de cyanolit sur le filetage avant de serrer
2° 2 tours de ruban de teflon sur le filetage et c'est fait
Les 2 produits se trouvent facilement au rayon bricolage des grandes surfaces ou chez Leroy-Merlin
Voilà
babouine02
merci beyssac ! en effet je me rapelle qu'on m'avait parlé de ruban de teflon.
une petite question juste, faut il juste devisser l'écrou pour acceder au fils ou il est preferable de devisser toute la partie metallique pour etre bien precis sur le bout du fil ?
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Ou: "Freinfilet", une éspèce de "colle" spéciale filetages (qu'on trouve partout)...passke cyano, ptêtre qu'après, ce sera vraiment dur à dévisser...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Re salut à toi !!
Il convient de desserrer l'écrou et d'enrouler le ruban de teflon sur la partie mâle du filetage . Ensuite de quoi tu revisses l'écrou (avec une clé à pipe de préférence (ça devrait être du 13))et SURTOUT pas façon bûcheron sinon tu écrases complètement le teflon et il ne sert plus à rien
Petite précision tu peux faire 3 tours , ça ne gêne en rien, mais pas plus !
Et plus de soucis
Ravi d'avoir pu t'être utile
Beyssac
stf911 a écrit :
Ou: "Freinfilet", une éspèce de "colle" spéciale filetages (qu'on trouve partout)...passke cyano, ptêtre qu'après, ce sera vraiment dur à dévisser...

Salut !!
C'est exactement le but de la manoeuvre:QUE CA NE SE DEVISSE PLUS
F.Kassad
beyssac a écrit :
Re salut à toi !!
Il convient de desserrer l'écrou et d'enrouler le ruban de teflon sur la partie mâle du filetage . Ensuite de quoi tu revisses l'écrou (avec une clé à pipe de préférence (ça devrait être du 13))et SURTOUT pas façon bûcheron sinon tu écrases complètement le teflon et il ne sert plus à rien
Petite précision tu peux faire 3 tours , ça ne gêne en rien, mais pas plus !
Et plus de soucis
Ravi d'avoir pu t'être utile

rhaaaaaaaaaa !!!
j'allais poster un topic pour demander quelle clé à pipe exactement prendre. tu viens de repondre.
Depuis que j'ai changé les micros de ma strat, l'ecrou de la prise jack s'est un peu defaite. impossible de la resserer correctement à la main, ou avec mes clés classique, il n'y a pas la place.

Je me suis donc dis qu'il me fallait une clé à pipe, mais quel taille ?
13 donc... merci !
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur accessoires et Lutherie...