Différence de niveau de sortie entre 2 micros

bougniaf
Salut,

Je viens de monter sur la gratte d' un pote un dimarzio XN DP102 en position chevalet et un Gibson 496R en position manche.
Le câblage est Ok après plusieurs vérifications et essais, tout est ok.
Le problème est le suivant, en branchant la gratte sur l' ampli, le son du Dimarzio est bcp plus important que le son du Gibson.
Y aurait il une manipulation pour équilibrer le son de ces 2 micros ? Je veux parler du niveau de sortie.

Merci d' avance.
accrosurf
C'est pour cela qu'il est souvent recommandé d'installer des micros à impédances identiques.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Faut pas s'étonner non plus, t'as monté un X2N !!!
Ca bourinne encore plus que des EMG81 et ça t'empèche de jouer en son clair.

Bref, tente toujours d'éloigner ton X2N des cordes et de rapprocher ton 496R ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bougniaf
Greg L. a écrit :
Faut pas s'étonner non plus, t'as monté un X2N !!!
Ca bourinne encore plus que des EMG81 et ça t'empèche de jouer en son clair.

Bref, tente toujours d'éloigner ton X2N des cordes et de rapprocher ton 496R ...

Ben, c' est clair connaissant la réputation du X2N ... mais c' était pour faire plaisir à un pote assez exigeant sur le son.
Dans l' immédiat je vais essayer ta manip. Ensuite je viendrais peut être au système de resistance mais à vrai dire, je voudrais pas faire trop de travaux dessus.
Merci et je vous tiens au courrant.
bougniaf
palmitoale a écrit :
Je pense qu'en mettant une resitstance bien placée, tu peux faire chuter la tension d'un des deux micros (il faut la mettre en serie avec le potar de volume) Par contre pour la valeur : aucune idée

Y a t' il un calcul à faire avec la puissance du micro pour avoir la valeur de la resistance ?
scanlan75018
oui, si tu connais la tension de sortie de chaque micro et l'impédance de ton micro , tu fais un calcul pour réduire la tension de sortie du micro en mettant une résitance en série avec (qui disspera de la puissance)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Nan, mais tu prends un multimètre, tu le claques sur ohm-mètre avec un calibre de 20 ohms, et tu claques les deux biloutes sur chaque fil du micro (dans le cadre d'un micro non-splittable) ... point chaud et masse quoi.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
scanlan75018
non il faut mesurer la résistance avec un ohmmètre

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Greg L. a écrit :
C'est pas ce que j'ai dit ?

si, mais on l'a dit en même temps, et je répondais à la question moi aussi

bougniaf
Merci les gars, je viens de relever le micro gibson et j' arrive à peu près à avoir le même niveau sonore. C' est cool.
Merci de votre aide et de vous être investit dans mon problème ...
J' espère vous être utile dans un futur proche ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...