Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence entre les micros

DrSokoban
Hier soir j'ai regardé le live de Hendrix à Wright...
C'est marrant de le voir changer sa strat contre une flyingV (de gaucher !!), et de le voir continuer à jouer dessus comme si de rien n'était... enfin presque, il tire quand même une sacré gueule au début de Red House
Ce que je voulais dire: Vous trouvez réellement qu'il y a une différence entre sa strat et sa flyingV, qui sont quand même 2 grattes équipées de micros vraiment différents (3 simples sur strat, 2 doubles sur la V), au niveau du son ??
Il les fait sonner pareil... c'est hallucinant !
Ou alors j'ai raté quelque chose.
Come on dad, gimme the car tonight...
irhemix
oncle doumé viens donc nous raconter l'histoire de la flying V
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
VAiHalen
c sur c pas la meme guitar , mais c kan meme les meme effect , les meme amplification et le meme grateux donc le son ne peut pas changer énormement et puis c aps comme si il passait dun fender a une jackson non plus..(enfin a lepok moyen koi...)

enfin c mon explication , jai peu etre tort..
DrSokoban
Oui t'as surement en grande partie raison.
Ca m'étonne quand même beaucoup que personne ne m'aie sauté dessus en disant que j'y connaissais rien et que c'est pas du tout le même son si on écoute bien !
Je m'attendais à plus de réactions...
Merde reveillez vous les gars je viens de comparer une strat à une flyingV !
Come on dad, gimme the car tonight...
phil.guitar
File une Ibanez à BB King, laisse-le triturer 2 minutes les potars, et écoute-le jouer : à ton avis, ça sonne comme qui ?
C'est plutôt rassurant, je trouve, que le style perso transcende largement tous ces aspects matériels.
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 03, 10:45
DrSokoban a écrit :
Merde reveillez vous les gars je viens de comparer une strat à une flyingV !


J'ai beaucoup écouté ce concert de l'isle de wight, surement une centaine de fois voir plus. Tous les concerts de Jimi sont différent, mais celui là l'est encore plus... Tout était étonnant ce jour là, le feeling, le son...
Keep yourself alive
Antoine
doumé a écrit :
Le système d'amplification est le plus important (avec le gars qui tient le manche), la guitare, les jacks, les cordes, c'est secondaire.


C'est clair, l'ampli est l'élément de la chaîne de son le plus important!!!
C'est lui qui influe plus le son.
DrSokoban
May a écrit :

J'ai beaucoup écouté ce concert de l'isle de wight, surement une centaine de fois voir plus. Tous les concerts de Jimi sont différent, mais celui là l'est encore plus... Tout était étonnant ce jour là, le feeling, le son...


Oui. Bien que je préfère quand même un peu celui de Woodstock... A Wight c'est juste trop court
Et j'ai pas compris ce qui c'est passé avec sa strat au milieu de Voodoo child ? Pourquoi ca coupe brusquement ?
Come on dad, gimme the car tonight...
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    May
    le 13 Nov 03, 11:00
doumé a écrit :
DrSokoban a écrit :

Et j'ai pas compris ce qui c'est passé avec sa strat au milieu de Voodoo child ? Pourquoi ca coupe brusquement ?

Première attaque de l'overdose ?


ouai ouai, pas la peine d'épiloguer, on n'en saura rien. C'est comme l' explication dans les bonus sur le soit disant pantalon déchiré sur Machine Gun...pourquoi pas.
Keep yourself alive
DrSokoban
En plus Jimi est pas vraiment mort d'overdose
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...